Recherche

lundi 25 décembre 2023

Manchester City : la réaction de Pep Guardiola après l'exploit de son équipe, sans précédent en Angleterre.

 Après avoir faire le triplé et ajouter encore la Coupe du Monde des clubs, Pep s'est livré à la presse :

" Je suis tellement fier de ce club. Ce que nous avons fait est exceptionnel. Gagner cette Coupe du Monde des Clubs, c'est être la meilleure équipe du monde et nos joueurs, notre staff, tous travaillent chaque jour pour nous apporter ce succès.


Peu importe à quel point nous gagnons, quels trophées nous soulevons, nous sommes à nouveau présents pour nous battre pour le prochain. Gagner le triplé était vraiment spécial, mais en gagner deux de plus et maintenant avoir 5 trophées majeurs montre l'unique mentalité de cette équipe, de ce club, de ces supporters.


C'est quelque chose qu'aucune équipe anglaise n'a jamais réalisé et nous nous souviendrons toujours de ces moments incroyables que nous avons passé ensemble.

samedi 23 décembre 2023

AS VITA CLUB, le plan à court terme de nouveau président Amadou Diaby c'est de lourd.

𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗗𝗶𝗮𝗯𝘆, 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝘁𝘂𝗿𝗰𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗸𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗦 𝗩𝗶𝘁𝗮 𝗖𝗹𝘂𝗯.



𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗗𝗶𝗮𝗯𝘆, l’ex-vice-président de la Fédération Guinéenne de football, né à Kinshasa, de mère congolaise, a été élu président de l’AS Vita Club par les supporters du club. 

Il arrive avec de gros moyens grâce à des 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝘁𝘂𝗿𝗰𝘀 pour permettre au 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗱𝗲 𝗞𝗶𝗻𝘀𝗵𝗮𝘀𝗮 de rêver plus grand et concurrencer enfin le grand rival de Lubumbashi : le TP Mazembe. 


Entretien:

𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 : Amadou Diaby, comment passe-t-on d’ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football à président d'un club congolais comme l'AS Vita ?

𝗔𝗗 : Il ne faut pas perdre de vue d’abord que je suis né à Kinshasa. Ma mère est congolaise, donc je ne suis pas la personne qui arrive comme un cheveu dans la soupe. Depuis mon plus jeune âge, je suis l’un des plus grands supporters de l’AS Vita club. Je me rappelle encore, au début des années 80 ou Vita faisait de très belles choses, et moi, j’étais ce gamin qui partait au stade Tata-Raphaël à Kinshasa pour voir les matches. Donc, c’est tout sauf un hasard aujourd’hui que je me retrouve à présider l’AS Vita. C’est d’abord 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗱𝗲 𝗰œ𝘂𝗿. 


𝗔𝗗 : Pourquoi, je prends la présidence ? 

J'avais constaté que cette institution avait des difficultés, alors qu’il y a un potentiel énorme avec, par exemple, 15 millions de supporters. J’ai donc activé mes connections, et contacté des partenaires turcs qui travaillent dans la construction et qui font de très belles choses au niveau du Congo. C’est comme cela qu’ils sont venus avec moi pour rebâtir et relancer l’équipe.


𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 : Vous avez trouvé des partenaires turcs, on parle de gros moyens. À combien cela se chiffrent ces moyens qui vont être mis en place pour relancer l’AS Vita ?

𝗔𝗗 : Pour l'instant, on ne va pas dévoiler notre stratégie. Nous sommes en train de faire l'audit, nous avons presque recruté un entraîneur avec 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝘂𝗮𝗱𝗱𝗼𝘂 (NDLR : ancien international marocain), nous avons discuté et je crois qu'il va s'engager avec nous. Ensuite, nous ferons l’audit sportif. Le projet est ambitieux : 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝗰𝗵𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗱𝗼𝘁𝗲𝗿 𝗩𝗶𝘁𝗮 𝗱’𝘂𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗱'𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝘂𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝘂𝗹𝘁𝗿𝗮𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. Pendant ces deux prochaines années, on va faire de grandes choses.


𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 : Sportivement, c’est quoi l’objectif à court terme ?

𝗔𝗗 : C’est d'abord la Coupe du Congo, le championnat congolais, et puis se projeter vers la Ligue des champions. Vita est une équipe qui doit jouer toutes les saisons la Ligue des champions. C’est l’équipe phare de la capitale congolaise, ce n’est pas n’importe quelle équipe. Je rappelle que 𝗹’𝗔𝗦 𝗩𝗶𝘁𝗮, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝟭𝟱 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀, 𝗹’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝘃𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗲𝗻 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝘂𝗲𝘀𝘁. Depuis que je suis arrivé, je sens un grand engouement dans le pays et 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁.


𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 : Votre ambition, et certainement celle de supporters, c’est de mettre fin à l'hégémonie de votre plus grand rival, le TP Mazembe ?

𝗔𝗗 : 𝗢𝗻 𝗻’𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗶𝘃𝗮𝗹. Nous avons une équipe, Vita Club, qui a marqué l’histoire avec les 𝗞𝗶𝗯𝗼𝗻𝗴𝗲, 𝗠𝗮𝘆𝗮𝗻𝗴𝗮 𝗠𝗮𝗸𝘂, etc. L’AS Vita a eu un rayonnement international et a connu des difficultés par manque de moyens. Aujourd’hui, avec les moyens qui vont être mis en place, il n’y a pas de raison que Vita Club ne reprenne pas sa place en RD Congo et en Afrique.

mercredi 13 décembre 2023

L'incroyable demande de Neymar à Santos après leur relégation en 2ème division brésilienne.

 La drôle de demande de Neymar à Santos

Relégué en deuxième division brésilienne, Santos va démarrer la prochaine saison avec un nouveau président, Marcelo Teixeira. L’une des premières décisions du Peixe a été de retirer le maillot floqué du 10 de Pelé le temps que le club remonte en Série A. Une idée qui a fait réagir Neymar. Teixeira a révélé à Globoesporte que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain l’a contacté pour lui demander de retirer le numéro 11 (qu’il portait à Santos, ndlr).


« Hier, il m’a appelé et m’a dit : "Président, vous avez déjà retiré le 10 jusqu’à ce que vous reveniez en première division. Alors, retirez le 11 jusqu’à ce que je revienne". Je suis déjà heureux, je suis déjà plein d’espoir. Nous garderons aussi le 11. Nous attendons le retour de Neymar. Il me donne beaucoup d’espoir. Nous allons bientôt retirer le 10, puis le 11. Pelé ne peut plus porter le numéro 10. Il ne sera porté par une nouvelle star que lorsque nous monterons en première division. Et le 11 attendra également le retour de notre joueur vedette », a-t-il déclaré.

lundi 4 décembre 2023

Barça, Ilkay Gündogan éclaircir l'opinion sur ses propos polémique.

 


Gundogan : "Ma déclaration ? Je ne peux pas me mettre à la place des autres pour savoir comment ils ont reçu cela, mais j'ai juste exprimé mon opinion honnête et mon intention, et ce n'était pas l'intention d'attaquer qui que ce soit ou quoi que ce soit."


"Je veux dire, chaque fois que je critique mon équipe, pour quoi que ce soit, bien sûr, je m'inclus dans cela."


"Je commence toujours par moi-même. Je pense que j'ai suffisamment d'expérience pour savoir comment fonctionne cette équipe, mais je me regarde toujours d'abord dans le miroir et je me juge d'abord et pas les autres."


"Je veux qu'on le fasse du mieux possible car je vois beaucoup de potentiel dans cette équipe, beaucoup de qualité."


"Rumeur de transfert en Arabie Saoudite ? Peut-être que je dois m'y habituer, il y a beaucoup de bruit. Et que se passe-t-il. Tu sais que tout est analysé. Mais bien sûr, il faut du temps pour s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle ville…"


"De nouvelles personnes, vous savez, une nouvelle façon de jouer au football, mais je suis très heureux là où je suis maintenant. Je m'en sors de mieux en mieux. J'ai trouvé un foyer, également un foyer avec une famille."


"Donc, en termes de bonheur et d’appréciation de l’endroit où nous sommes, nous vivons actuellement une très bonne période en tant que famille."


"Des difficultés à jouer avec Pedri et De Jong ? Honnêtement, c'est la première fois que j'écoute cette histoire. Mais encore une fois, cela montre simplement la quantité de bruit qui nous entoure."


"Si nous jouons bien ensemble, vous verrez à quel point nous nous entendons bien. Je pense que c'est quelque chose que je dois accepter, toutes les histoires extérieures et ce qui se passe."


"Je dois vous dire que je me sentais très à l'aise en jouant avec Frenkie et Pedri. Je pense que nous avons eu quelques difficultés lors du dernier match contre Porto, mais nous avons aussi joué contre une bonne équipe."

jeudi 23 novembre 2023

Barça : Alexia Putellas risque de quitter le club et subir le même sort que Léo Messi ?

 La superstar Alexia Putellas met le FC Barcelone dans l’embarras

Le FC Barcelone risque de vivre une nouvelle affaire Messi avec la star de son équipe féminine, Alexia Putellas. Explications.


Et si le FC Barcelone était en train de vivre une nouvelle affaire Lionel Messi ? Même si elle a vécu des derniers mois un peu moins reluisants, après avoir repris la compétition en avril dernier suite à une longue blessure au genou, Alexia Putellas est clairement reconnue comme la meilleure joueuse de la planète. Le parallèle avec Lionel Messi est donc évident, et on peut même dire que contrairement à l’Argentin, qui a toujours eu des concurrents sérieux comme Cristiano Ronaldo et dont certains Ballon d’Or ont fait débat, l’Espagnole, elle, a toujours fait l’unanimité.


Celle qui a remporté la plus prestigieuse des distinctions individuelles en 2021 et 2022, en plus d’avoir gagné le dernier Mondial féminin avec la Roja, est cependant dans le flou pour son avenir. Et pour cause, son contrat expire en juin prochain, et les négociations ne semblent pas vraiment avancer. Autant dire que les grosses formations européennes - en Angleterre notamment - commencent à se frotter les mains à l’idée de pouvoir enrôler l’attaquante à coût zéro.


Putellas sacrifiée ?

La Cadena SER indique ce mercredi que la priorité de la joueuse de 29 ans est de rempiler avec le Barça, comme Messi à l’époque, mais les deux parties sont encore loin d’un accord. Le média précise que les exigences de la joueuse sont considérées un peu trop élevées, et 200.000€ annuels séparent les deux parties actuellement. Une somme qui peut paraître ridicule, mais compte tenu des difficultés financières de l’écurie catalane, ce n’est pas à négliger… Cet été, le club a par exemple laissé filer une de ses stars de l’équipe de basket, Nikola Mirotic, pour faire des économies.

Va-t-on vivre une situation similaire avec Putellas ? On n’en est pas encore là si on se fie aux informations venant de Catalogne, et l’intention du club est aussi de prolonger la belle histoire qui lie les deux parties. Seulement, l’état-major barcelonais semble vouloir attendre encore un peu avant d’éventuellement refaire une offre à la hausse, ce qui pourrait permettre à d’autres clubs de se positionner. Pendant que le Barça attend et compte ses sous, certaines formations étrangères préparent déjà le chéquier. 

mardi 21 novembre 2023

Xavi Hernandez en a marre de Raphina et veut se débarrasser du brésilien.

 Xavi fait une première victime au FC Barcelone


Déçu des performances toujours plus irrégulières de Raphinha avec le FC Barcelone, Xavi commence à perdre patience.


Les semaines se suivent et se ressemblent pour Raphinha. Plus d’un an après son arrivée au FC Barcelone contre 58 M€ en provenance de Leeds, l’ailier brésilien ne convainc toujours pas. Auteur de 50 matchs pour sa première saison (10 buts et 10 passes décisives), il a connu trop d’irrégularités pour devenir un indéboulonnable de Xavi. Le départ d’Ousmane Dembélé pour le PSG cet été aurait pu le libérer du poids de la concurrence mais son début de saison n’est pas à la hauteur des attentes.


Et cela se traduit aux entrainements et sur le terrain. En 9 rencontres de Liga disputées, il n’a démarré que trois rencontres. C’est aussi la faute à une suspension contre Getafe en août et aussi une blessure musculaire en octobre. Depuis son retour de l’infirmerie, il y a un mois déjà, il n’a débuté qu’une seule rencontre, face au Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions. Ce jour-là, le Barça a perdu 1-0 et il n’a disputé que 59 minutes de jeu, remplacé par Lamine Yamal.


La concurrence a profité à d’autres, à commencer par les jeunes de l’effectif apparu ces dernières semaines comme Fermín López. D’après Marca, Xavi commence à se lasser de Raphinha. Autrefois baladé entre le côté droit et le côté gauche, le Brésilien a "subi" l’arrivée de Joao Felix, plutôt fixé à gauche sur le papier. Il y a de moins en moins de place pour lui dans un effectif où les moins performants auront forcément moins de temps de jeu. C’est le cas de l’ailier de 26 ans.

Il est pourtant toujours appelé par Fernando Diniz avec le Brésil. Les blessures des Vinicius Jr et Neymar lui profitent également mais le temps presse pour lui, en club comme en sélection d’ailleurs. Déjà annoncé comme candidat possible au départ l’été dernier, l’ancien Rennais était finalement resté au FC Barcelone. Les Culés, toujours en manque de liquidités, se poseront forcément la question d’une vente lors des prochains mercatos. Seul Raphinha peut les convaincre du contraire.

Ilkay Gündogan, à peine arrivé envisage déjà son départ du Barça.

 Un club travaille déjà sur le gros coup Ilkay Gündogan



Arrivé cet été au FC Barcelone, Ilkay Gündogan a fait parler de lui dans la presse après son coup de gueule à la suite de la défaite lors du Clasico. Depuis, la presse espagnole évoque un malaise autour du milieu allemand. Un joueur qui intéresse déjà un club.


Demain soir, l’Allemagne va affronter la Turquie en amical. Un match qui sera particulier pour Ilkay Gündogan. En effet, c’est la première fois que le milieu allemand va jouer contre le pays d’origine de ses parents. Là-bas, la carrière du joueur du FC Barcelone est suivie de près. D’ailleurs, les médias turcs n’ont pas manqué une seule miette de son été agité. En effet, l’ancien du BVB a quitté Manchester City, dont il était le capitaine, après un triplé historique. Libre, il a décidé de signer en faveur des Blaugranas.


Mais en Catalogne, tout ne se passe pas encore comme il l’imaginait. La presse ibérique a expliqué qu’il avait été surpris du manque de soutien du club lors de son arrivée et de son installation avec sa femme et son bébé. Sur le terrain, "Gundo", qui a joué 17 matches dont 16 en tant que titulaire (1 but), doit encore trouver ses marques. Récemment, il s’est fait remarquer après avoir poussé un coup de gueule dans les vestiaires après la défaite lors du Clasico face au Real Madrid. Les médias espagnols ont parlé du malaise Gündogan.


La presse catalane, elle, a indiqué que tout allait pour le mieux et que ses coéquipiers ne lui en voulaient pas. Pourtant, en Turquie, la presse explique qu’un départ de l’international allemand n’est pas impossible. Le journaliste Burhan Can Terzi a indiqué que le joueur de 33 ans rêve de jouer un jour pour Galatasaray. Jusqu’ici, rien de particulier. Mais il a ajouté que son entourage a rencontré les dirigeants du club turc après le match de Ligue des champions à Munich le 8 novembre dernier. L’agent a fait passer le message de son client, à savoir qu’il est prêt à jouer là-bas à l’avenir.

De plus, Bild explique que le capitaine de la sélection allemande serait disposé à discuter d’un éventuel transfert avec le FC Barcelone. Un club qui, a priori, n’est pas vendeur et qui a fixé sa clause libératoire à 400 millions d’euros. Mais il partirait pour beaucoup moins d’argent. Ce serait un sacré coup pour les Turcs, qui devraient toutefois mettre la main au porte-monnaie. On imagine mal les Culés, dans le dur financièrement, faire une faveur à Galatasaray. Dans le pire des cas, le club d’Istanbul devra attendre 2025, lorsque "Gundo" sera libre.

samedi 18 novembre 2023

Diego Siméon éclairci l'opinion pourquoi João Felix a quitté l'Atletico Madrid.

Dans  une interview accordée à une chaîne Madrilène celui qu'on a appelle Kolo Siméon a pu dire certaines vérités sur le prêt de João Felix a Barcelone.



Diego Simeone : "Il y a des gens à l'Atletico qui n'aiment pas l'attitude de Joao Felix. Nous avons une autre particularité et quand on ne la comprend pas, c'est difficile d'être ici. Si je suis Argentin mais que je vis en Espagne, je dois vivre la vie comme on la vit ici."


"Toutes les bonnes choses qui arrivent à João Félix seront bonnes pour nous. S'il reste à Barcelone, nous toucherons un revenu important. S'il revient, il aura trois ans pour prouver ce qu'il améliore ailleurs."


"Je pense qu'il serait injuste de dire que João Félix n'a pas réussi à l'Atleti à cause de son attitude. Il n'a pas pu le faire, mais maintenant nous le voyons mieux. Il est plus actif avec et sans le ballon. Il a toujours été talentueux, mais il a du mal à revenir en arrière et à se défendre."


Que pensez-vous du fait que Xavi affirme que les critiques de la presse affectent négativement les joueurs du Barça ?


Diego Simeone : "Si un footballeur professionnel ne peut pas vivre avec la critique, alors il ne devrait pas être footballeur."epret

Diego Simeone : "Il y a des gens à l'Atletico qui n'aiment pas l'attitude de Joao Felix. Nous avons une autre particularité et quand on ne la comprend pas, c'est difficile d'être ici. Si je suis Argentin

mais que je vis en Espagne, je dois vivre la vie comme on la vit ici."

"Toutes les bonnes choses qui arrivent à João Félix seront bonnes pour nous. S'il reste à Barcelone, nous toucherons un revenu important. S'il revient, il aura trois ans pour prouver ce qu'il améliore ailleurs."


"Je pense qu'il serait injuste de dire que João Félix n'a pas réussi à l'Atleti à cause de son attitude. Il n'a pas pu le faire, mais maintenant nous le voyons mieux. Il est plus actif avec et sans le ballon. Il a toujours été talentueux, mais il a du mal à revenir en arrière et à se défendre."


Que pensez-vous du fait que Xavi affirme que les critiques de la presse affectent négativement les joueurs du Barça ?


Diego Simeone : "Si un footballeur professionnel ne peut pas vivre avec la critique, alors il ne devrait pas être footballeur."

L'incroyable révélation de Kylian Mbappé sur le Ballon d'Or de Messi et la Coupe du Monde.

Le 18 septembre 2022 se jouait la finale de la Coupe du Monde entre la France tenante du titre et l'Argentine de Léo Messi, une occasion pour concourir aussi le ballon d'Or.



"Messi le mérite. Quand Messi remporte une Coupe du Monde, Messi doit remporter le Ballon d'Or. C'est comme ça que ça marche. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire si ce n'est LE meilleur.


Le 18 décembre 2022 au soir, après la finale du Mondial, je savais que Messi avait gagné la Coupe du Monde ET le Ballon d'Or. Tout le monde le savait.


C'est vrai qu'Erling Haaland Haaland avait fait aussi une grosse saison et moi aussi... mais à côté d’un Mondial remporté par Léo Messi, ça ne pèse pas lourd".

mardi 14 novembre 2023

RD Congo vs Mauritanie, Sébastien Desabre prévient ses joueurs !

La RDC devrait démarrer ses matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026  face à la Mauritanie au Stade des Martyrs, pour l'occasion le sélectionneur national a donné un point de presse : 



Sébastien Désabre rassure :


"Au niveau de l'effectif, on va dire qu'aujourd'hui tout le monde est capable de jouer titulaire dans cette équipe... Les 25 joueurs sont là et prêt pour jouer ce genre de math, à nous de trouver les bonnes orientations dans ce genre de situation."


" Comme je l'ai dit, le collectif est important, tout le monde est nécessaire pour le projet mais personne n'est indispensable. Alors oui, on a des blessés c'est l'occasion pour d'autres de prouver qu'on peut compter sur eux."


"Nous avons donné le temps à tout le monde lors de matchs amicaux contre l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Angola. Maintenant on sait comment faire pour jouer avec tout le monde, et c'est le plus important."

samedi 11 novembre 2023

RDC vs Barça (légendes) que retenue de ce match entre les deux légendes.

 

Selon nos informations, les légendes du FC Barcelone ne sont pas à leur premier passage en Afrique, ils étaient en Uganda et à deux reprises en Zambie. C'est dans le but de promouvoir l'image de leur club à travers des oeuvres caritatives après avoir rassemblé des fonds de partout le monde. 


Ces anciennes gloires ont fait la pluie et le beau temps du club vers les années fin 80, 90 et début 2000... pour ceux de la nouvelle génération, ceux qui ont connu le FC Barcelone à travers Messi, on peut comprendre leur déception. 


Voici la liste des joueurs qui ont souvent fait le voyage en Afrique... même si la dernière fois Ronaldinho était présent en Zambie... 


Angoy; Goikoetxea, Déhu, Coco, Sergi; Gabri, Edmilson, Mendieta; Giovanni, Saviola and Ronaldinho, Guzmán, Miguel Soler, Juan Carlos, Jofre Mateu, Kluivert, Okunowo et Tortolero.

jeudi 9 novembre 2023

L'incroyable révélation de Obi Mikel, sur son père qui a faillit mourir.

John Obi Mikel raconte comment Abramovich a sauvé son papa au Nigeria

 


John Obi Mikel : "Mon père a été kidnappé alors que je jouais pour le Nigeria lors de la Coupe du monde 2018 en Russie." 


"Nous étions sur le point de jouer contre l'Argentine. Deux heures avant le match, j'ai reçu un appel téléphonique de mon frère me disant que mon père avait été kidnappé." 


"La première fois qu'il a été kidnappé a été choquante, mais la deuxième fois a été encore plus choquante parce que j'étais sur le point de participer à l'un des plus grands jeux de ma vie."


 « Je ne pouvais pas quitter la pièce. Je ne pouvais le dire à personne. Je suis resté seul dans la pièce pendant environ 30 minutes, à me demander ce que je vais faire ? »


 "Mais nous sommes sur le point de disputer le plus grand match de notre vie. Nous sommes sur le point de jouer contre Lionel Messi et l'Argentine." 


"Chelsea m'a beaucoup soutenu. Je me souviens que Roman Abramovich disait «veux-tu que j'envoie des gens ? Parce que je sais que si j'envoie des gens, je peux faire sortir ton père»

 - je me disais, comment vas-tu faire ça ? "


 "Il m'a dit : ne t’inquiète pas pour ça. Fais-moi juste savoir si tu veux cette option, je peux le faire."


4/5 jours après le match, le père de John a été libéré et secouru par la police.

FC Barcelone dans une crise ?

 Xavi a décidé de convoquant toute l'équipe à une réunion constructive, ayant pour but analyser l’état de l’équipes et mettre en place de procédures instantanée afin de stopper le mauvais résultat 



Cependant la réaction de joueurs était forte et immédiate. De nombreux joueurs se sont exprimés sur la situation actuelle, notamment deux des capitaines, Ter Stegen et Araujo. Lewandowski et Gundogan ont également participé, exposant leur point de vue.


Xavi savait qu'après les derniers matchs médiocres, l’équipes doit être remodelé moralement et pour cela une réunion était sûrement nécessaire afin de ramener la stabilité dans la vestiaire et motiver les joueurs. Le staff et les joueurs sont arrivés à la conclusion que cette mauvaise phase devait se terminer le plus rapidement possible, que rien n'était encore perdu et que les performances des derniers matchs ne pouvaient pas être répétées. 

lundi 6 novembre 2023

Ce qu'a dit Didier Drogba, à Léo Messi, lors de la remise de Ballon d'Or !

 🔴 Didier Drogba explique pourquoi il a demandé un standing ovation pour Messi lors de la remise du Ballon d'Or !



Didier Drogba : 


"Messi n’a pas reçu une énorme ovation ? Ce n'était pas forcément très fair-play mais il faut aussi comprendre que c'est encore tout frais, il y a une finale qui s'est jouée en décembre dernier et qui a marqué les esprits. Mais on se doit tous, en tant qu'amoureux du football, et en tant que fans de Messi, Mbappé et tous ceux-là, de leur montrer un peu de respect."


"Si c'est pour ça que j'ai initié la standing ovation pour Messi ? Oui, c'est normal. Ce monsieur a déjà marqué l'histoire, il est même en train de creuser un fossé avec les autres joueurs. Peut-être qu'on se lasse de voir quelqu'un comme lui, mais il faut apprécier parce qu'on aura peut-être beaucoup de temps avant de revoir quelqu'un de son talent.

jeudi 2 novembre 2023

Voici La Liste des Léopards sélectionnés, qui pourra créér des polémiques sur certains absents !



Sebastien Desabre a publié cet après-midi sa liste pour l'entrée en lice aux éliminatoires de la Coupe du Monde. Les Léopards joueront la Mauritanie et le Soudan le 15 et 19 novembre prochain. 


Ci-dessus la liste de 26 joueurs sélectionnés :


GARDIENS 


1. Dimitry Bertrand

2. Lionel Mpasi Nzau

3. Baggio Siadi


DÉFENSEURS 


4. Gédéon Kalulu

5. Brian Bayeye

6. Dieumerci Mukoko Amale

7. Rocky Bushiri

8. Henock Inonga

9. Chancel Mbemba

10. Joris Kayembe

11. Vital Nsimba


MILIEUX


12. Samuel Moutoussamy

13. Edo Kayembe

14. Aaron Tshibola

15. Charles Pickel

16. Grady Diangana 

17. Gaël Kakuta

18. Glody Lilepo


ATTAQUANTS


19. Théo Bongonda

20. Meschack Elia

21. Silas Katompa

22. Jackson Muleka

23. Yoane Wissa

24. Cédric Bakambu

25. Simon Banza

26. Fiston Mayele


Comment avez-vous trouvé cette 

mardi 31 octobre 2023

Voici les chiffres qui pourra confirmer que Léo Messi le meilleur joueur de tout le temps !

Le palmarès incroyable de Lionel Messi :


La Pulga vient de remporter son 8è ballon d'Or, voici ce que pourra ressembler ses statistiques en tant que joueur :


👕 1 076 matches

⚽️ 832 buts

🎯 361 passes décisives


🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕 Ballon d'or (8)

👟👟👟👟👟👟 Soulier d'or (6)


🏆 Coupe du monde 

🏆 Copa América 

🏆 Finalissima 

🏆 Mondial U20 

🏆 Jeux olympiques 


🏆🏆🏆🏆 Ligue des champions

🏆🏆🏆 Supercoupe UEFA

🏆🏆🏆 Mondial des clubs

🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆 Liga

🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆 Coupe du Roi

🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆 Supercoupe d'Espagne

🏆🏆 Ligue 1

🏆 Trophée des champions

🏆 Leagues Cup 


🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆 Ballon d'or


⭐️ Meilleur buteur de l'Histoire sur une année

⭐️ Meilleur buteur de l'Histoire sur une saison

⭐️ Meilleur buteur de l'histoire de la Liga

⭐️ Meilleur buteur et meilleur passeur décisif de l'histoire des Clasicos

⭐️ Meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone

⭐️ Meilleur buteur en sélection argentine.

samedi 21 octobre 2023

Cameroun : Rigobert Song sur une chaise injectable !

Les Statistiques incroyable de Rigobert Donc à la tête des Lions indomptables. 

Sur 16 matches.


🌟 4 victoires 

🌟 7 défaites

🌟 5 nuls


❌ Algérie 🇩🇿 (0-1)

✅ Algérie 🇩🇿 (2-1)

✅ Burundi 🇧🇮 (1-0)

❌ Ouzbékistan 🇺🇿 (0-2)

❌ Corée du Sud 🇰🇷 (0-1)

🤝🏿 Jamaïque 🇯🇲 (1-1)

🤝🏿 Panama 🇵🇦 (1-1)

❌ Suisse 🇨🇭 (0-1)

🤝🏿 Serbie 🇷🇸 (3-3)

✅ Brésil 🇧🇷 (1-0)

🤝🏿 Namibie 🇳🇦 (1-1)

❌ Namibie 🇳🇦 (2-1)

🤝🏿 Mexique 🇲🇽 (2-2)

✅ Burundi 🇧🇮 (3-0)

❌ Russie 🇷🇺 (1-0)

❌ Sénégal 🇸🇳 (1-0).

Un faut pas à la CAN Côte d'Ivoire 2024, sera fantal pour Song.

dimanche 8 octobre 2023

Allemagne : Julian Nagelsmann s'explique sur certains des joueurs appelés en sélection.

Julian Nagelsmann a expliqué certains des choix qu’il a été amené à faire pour cette première liste en tant que sélectionneur de l’Allemagne 



À propos de sa décision de faire revenir Mats Hummels : "Mats est un joueur avec beaucoup d'expérience. Et c'est aussi ce que nous voulons voir. Il a un excellent jeu de construction. Contre des équipes qui défendent bas, nous avons besoin de joueurs qui ont le courage de prendre des risques et de délivrer des passes qui cassent les lignes vers le milieu de terrain, afin de créer un avantage numérique dès le départ. Il a une grande compréhension du jeu et peut entraîner et diriger ses coéquipiers sur le terrain grâce à son expérience."


À propos de Chris Führich : "Il a un très, très bon momentum en ce moment. C'est un excellent joueur de un-contre-un et il a marqué de nombreux buts pour Stuttgart. Le momentum est un point important pour l'équipe nationale. Il faut faire appel aux joueurs qui sont actuellement dans un pic de performance et leur donner une chance. L'appel téléphonique a été très, très rafraîchissant car il était incroyablement heureux. Ce sera bien pour nous d'avoir de nouveaux visages à l'entraînement qui auront une étincelle dans les yeux lorsqu'ils joueront un match international. Nous avons hâte d'y être."


À propos de Robert Andrich : "Nous voulions un profil différent au poste de n°6. C'est quelqu'un qui peut être incroyablement actif défensivement et être un peu un destructeur. Il a une mentalité de gagnant exceptionnelle et un sens des responsabilités défensivement lorsque nous devons tenir un résultat. Et pourtant, il joue également un bon rôle offensivement à Leverkusen. Il y a aussi un excellent entraîneur (Xabi Alonso) qui le met dans les bons espaces. C'est pourquoi je pense que ce sera un très bon début pour lui."


À propos de Kevin Behrens : "Nous voulions un autre attaquant qui soit fort dans les airs pour pouvoir réagir à différents scénarios. Nous verrons comment il se comporte à l'entraînement. C'est un très bon gars qui veut toujours gagner et qui fait aussi beaucoup de travail défensif. Il fait de très, très bonnes courses, mais il est également bon dans les airs lorsque nous affrontons des adversaires qui défendent bas et que nous avons encore besoin d'un but à la fin. Il est très présent dans la surface et attire beaucoup d'adversaires - ce qui signifie que ses coéquipiers peuvent aussi marquer des buts, pas seulement lui-même."


À propos de sa décision de laisser tomber Nico Schlotterbeck : "C'est un talent exceptionnel à son poste. Défenseur central gaucher - ce n'est pas quelqu'un dont on veut normalement se passer, mais il doit s'assurer d'apporter un maximum de régularité dans son club. J'aime le fait qu'il est courageux avec le ballon, avec de bonnes passes vers le milieu de terrain et de bons renversements de jeu. Bien sûr, il y aura quelques erreurs ici et là et je veux qu'il ait un maximum de régularité. Nous sommes en octobre. En d'autres termes : nous sommes encore loin suffisamment loin du tournoi de cet été. Les portes ne sont jamais fermées à ceux qui n'ont pas été appelés cette fois-ci. Chacun a la possibilité de se recommander à travers son club. Comme tout autre entraîneur, je ne veux pas laisser les meilleurs joueurs à la maison."

vendredi 6 octobre 2023

Luka Modric menace de quitter le Real Madrid.



Le milieu de terrain croate Luka Modric a soumis une requête particulière à sa direction merengue.


Luka Modric aurait demandé un bon de sortie à son club du Real Madrid. C’est ce qu’a révélé le journaliste espagnol Eduardo Inda lors de l’émission El Chiringuito.


Modric prêt à faire ses valises

« Il a rencontré l’entraîneur et le conseil d’administration, a fait savoir Inda. Cela a été une conversation amicale car ce sont deux personnes intelligentes. Modric est mal à l’aise quand il est sur le banc, à l’écart de l’équipe, il n’est pas si à l’aise parce que c’est un grand joueur. Il a dit à l’entraîneur : ‘Hé monsieur, vous m’avez dit que vous comptiez sur moi et que j’allais être important et vous ne l’appliquez pas’. Il y a eu un échange de mots et il a fini par se résoudre à accepter sa situation en se disant que si cela ne changeait pas d’ici janvier alors il quitterait l’équipe ».



Longtemps indiscutable à Madrid, Modric a perdu sa place de titulaire cette saison avec l’arrivée dans l’équipe de Jude Bellingham. Il n’a que le 13e temps de jeu de tout l’effectif (309 minutes) et n’a démarré titulaire qu’à trois reprises. Mardi sur le terrain de Naples, il a encore débuté comme remplaçant. Il est entré à 25 minutes de la fin et a été à l’origine du corner qui a amené le but de la victoire signé Federico Valverde.


« Ce sont deux gars raisonnables et ça a été entre adultes qui s’entendent bien. Modric lui a dit qu’il voulait arriver au sommet de l’Euro et que s’il ne jouait pas comme titulaire, il ne resterait pas dans de telles conditions. La conversation avec le conseil d’administration s’est déroulée dans des termes similaires. Il a demandé à partir, si cela continue, au mois de janvier. Il n’a pas parlé directement à Florentino. On lui a dit d’être patient, mais la patience s’épuise », a ajouté Inda.

lundi 25 septembre 2023

Xavi Hernandez fait un résumé sur les nouveaux recrus, les deux João, Gündogan.




 Conférence de presse de Xavi avant le match de demain :


« Acheter Joao Felix ? C'est trop tôt, il appartient à l'Atletico de Madrid. On verra mais on est content de l'avoir, de son attitude. Je crois qu'il est heureux ici. »


« Joao Felix apporte du dynamisme en attaque, il sait quand prendre la profondeur, peut être un milieu entre les lignes. Quand il faut jouer facile, il joue facile et cela n'aide pas que Robert Lewandowski mais toute l'équipe. »


« Ma prolongation est bien jusqu'en 2025. »


« Ça fait quelques jours qu'il y a un accord avec ma prolongation, elle sera annoncée bientôt. »


« Je suis arrivé à un moment difficile au club: économiquement, footballistiquement. On a bien travaillé quand on voit d'où on vient, que cela soit le président, le staff etc. »


« Je crois que le fait qu'on ait de meilleurs joueurs et que je connaisse mieux le groupe, c'est un avantage. »


« Gundogan améliore l'équipe, Gavi et Frenkie ont aussi step up et cela aide tout le monde. »


« C'est toujours important d'être en tête. Si nous gagnons demain, nous mettrons la pression sur le Real Madrid. Nous devons faire un bon match, le plus important c'est ce que nous avons entre nos mains. »


« Vitor Roque ? On est en contact avec les médecins au Brésil. On attend mais on espère que ce n'était rien. Bojan s'occupe de suivre les joueurs prêtés. »


« On travaille bien sur les coups de pieds arrêtés, on en prend peu. On doit s'améliorer offensivement, on a Gundogan, Joao Felix qui ont de la qualité. »


« Pedri ? Il va bien, il a de bonnes sensations. Il est conscient qu'il veut revenir, surtout avec le niveau de l'équipe actuel. Il est important, cela dépendra de ses sensations. On veut qu'il revienne à 100% . »


« Le plus important est d'élargir le bloc, avoir des alternatives, du 1 contre 1, mais aussi attaquer par le milieu. Avoir ces alternatives d'attaque est très important pour nous. »


« Pour tous ceux qui espèrent que ça se passe mal pour moi, désolé mais on travaille pour réussir. L'objectif est de gagner des titres, je ne suis pas là pour envoyer des messages. »


« Christensen ? Il a eu des gênes au talon d'achille, c'est pour cela qu'on le sortait mais il va très bien, il joue à un top niveau, il est important. C'est un joueur de garantie. »


« Araújo ? Il va très bien, il revient avec le groupe. C'est un leader. »


« La meilleure version de Joao Felix? Il est excellent. On sait qu'il a toujours eu du talent, il est solidaire avec le groupe et fait la différence. ».


« 15 ans ici? Je sais que je suis à Barcelone et que c'est compliqué. C'est les montagnes russes, j'espère car cela voudrait dire qu'on travaille bien. Je suis heureux et chez moi. Ça sera compliqué quand même 15 ans ahah. »


« Certains joueurs ont beaucoup joué, d'autres sont en forme, il y aura deux joueurs qui tournent minimum par match. »


« Cela sert à rien de parler du futur des deux Joao, il est encore bien trop tôt. »

vendredi 15 septembre 2023

Le Barça ne digère toujours pas le transfert de Dembélé au Paris Saint-Germain.



 🎙️Enric Masip (conseiller de Laporta) : "Dembélé ? Je préfère des joueurs comme Joao Félix ou Gündogan, qui ont attendu le Barça et ont renoncé à autre chose, pas comme Dembélé..."

"Je veux des joueurs engagés. Dembélé est brillant, mais je recherche l'excellence dans l'engagement. L'amour du Barça, c'est un gars qui joue un jeu avec le visage cassé, comme Puyol. Le Barça a besoin de joueurs engagés."


"La fatigue de Joan Laporta est importante. Chaque jour, il a des incendies et, s'il n'y en a pas, quelqu'un les invente. Mais il est fort et courageux. Il dort peu, voyage beaucoup, souffre de stress tous les jours, beaucoup de pression sur lui."


"Je contrôle parfois la nourriture et le régime alimentaire de Laporta, mais il ne fait pas beaucoup attention à moi. Il a alors très faim à cause du stress. Cela m'énerve que les gens se moquent de son physique, c'est un grave problème de stress et de santé."


"Le renouvellement de Xavi ? C'est resté une deuxième priorité, car pendant l'été, le plus important était d'inscrire les joueurs."


"Lamine Yamal et Alejandro Balde ont été dans une situation sérieuse pour partir cet été, car il y avait un club qui essayait sérieusement de les recruter."


"Le plan avec Lamine Yamal ? Bojan, sera le lien entre La Masia et l'équipe première. Ce type de joueurs doit être éduqué et soigné depuis La Masía pour ne pas les épuiser."


"Joao Félix ? Il nous a surpris en disant qu'il voulait seulement jouer pour le Barça. De la façon dont l'équipe était composée, il fallait qu'il se passe quelque chose pour qu'il arrive. Il y avait Ferran, Ansu..."


"L'Atlético Madrid paie la quasi-totalité du salaire de Joao Félix... Ce que le Barça lui verse, ce n'est presque rien."


"Laporta voulait que Messi revienne cet été. Lorsque cette option s'est présentée, il a tout fait pour que cela se produise... Mais il a préféré aller en MLS."


"Mbappé au Barça ? Le nom de Mbappé, comme celui de tous les grands footballeurs, est toujours à l'honneur."

Le message émouvant de la Mère de Harry Maguire sur la façon dont son fils est traité en sélection comme en Club.



 La mère d’Harry Maguire a écrit un long message sur IG pour s’exprimer sur le traitement que son fils reçoit :


« En tant que mère, voir le niveau de commentaires négatifs et abusifs que mon fils reçoit de la part de certains fans, experts et médias est honteux et totalement inacceptable, sans parler qu’il s’agit de quelqu'un qui travaille dur pour son club et son pays. 


J'étais en tribune, comme d'habitude, ce n'est pas acceptable ce qui a été créé pour rien.


Je comprends que dans le monde du football, il y a des hauts et des bas, du positif et du négatif, mais ce que reçoit Harry va bien au-delà du "football".


Pour moi, le voir traverser ce qu’il traverse n’est pas acceptable. Je détesterais devoir voir d’autres parents ou joueurs vivre cela à l’avenir, en particulier les jeunes garçons et filles qui gravissent les échelons aujourd’hui. 


Harry a un cœur énorme, c’est un bosseur, il est mentalement fort et peut gérer ça comme d'autres ne le peuvent peut-être pas. Je ne souhaite ce genre d’abus à personne. »

jeudi 7 septembre 2023

Arbitrage : la guerre est lancée entre le Real Madrid et le Barça !

 


🗣️Après seulement quatre journées de Liga, le conflit entre le Real Madrid et le FC Barcelone à propos de l'arbitrage commence déjà à s'envenimer. 


🗣️Selon le journal AS, le club entraîné par Xavi Hernandez a commandé une liste des griefs comparés survenus en ce début de saison, qui montrerait clairement une dérive en faveur du Real Madrid, du moins, évidemment, selon le club catalan.


🗣️Le Barça dispose déjà d'une liste d'erreurs d'arbitrage qui lui ont été préjudiciables et d'une autre, en parallèle, d'erreurs présumées en faveur du Real Madrid. La liste, malgré la présence de la VAR, comprend un total de quatre décisions en faveur du Real Madrid et trois en défaveur du FC Barcelone.


La liste est la suivante : 


• Première journée, penalty en faveur de l'Athletic non sifflé pour Militao (arbitre : Gil Manzano), penalty en faveur de Barcelone sifflé pour une main de Gavi (Soto Grado).


• Deuxième journée, main de Bellingham lors du match nul 1-1 à Almería (Sánchez Martínez), deux penaltys en faveur du Barça non sifflés, l'un pour Lamine et l'autre pour Lewandowski (Muñiz Ruiz).


• Troisième journée, but refusé contre le Celta pour une faute sur Kepa (Díaz de Mera), but de Sorloth hors-jeu (Hernández Hernández).


• Quatrième et dernière journée, but de Joselu en position de hors-jeu (Melero López).


🗣️Le Real Madrid se méfie aussi

Du côté du Real, pas de petite liste subjective, mais de la méfiance tout de même. Dans les bureaux de Chamartín, on s’étonne aussi de plusieurs décisions arbitrales que l'on considère comme erronées, et d'une série de ce que l'on estime comme des erreurs qui ont profité au Barça à La Cerámica et à El Sadar. Des erreurs qui auraient permis à Xavi et à son équipe de ne pas perdre de terrain au classement en ce début de championnat…

CAN 2023, Gabon vs Mauritanie, un défenseur gabon refuse de faire le déplacement avec la sélection nationale.




Bruno ECUELE MANGA ne sera pas du voyage pour le dernier match face à la Mauritanie 🇲🇷. Voici la lettre que le défenseur gabonais de Niort aurait envoyé le 4 septembre au président de la FEGAFOOT.


« Monsieur le Président


Je viens par la présente lettre vous faire part de l’attitude inadmissible et injurieuse à mon égard du sélectionneur national, Mr Neveu. En effet, en date du 19/08/2023, le Secrétaire Général de la Fégafoot a envoyé un courrier daté du 19 août 2023, lettre N° 905/FEGAFOOT/SG/août 2023, au Président du Club de Niort pour leur signifier ma sélection et demander une autorisation d’absence du 4 au 11 septembre 2023.


Arrivé à Paris pour rejoindre la sélection, j’ai contacté Mr Mombo pour lui demander le programme de la mise en route, grande fût ma surprise de recevoir par SMS un message de ce dernier m’indiquant que mon nom avait été retiré de la liste des joueurs devant prendre part, décision depuis le 22 août.


Dans ce contexte, comment comprendre et interpréter la visite surprise du sélectionneur, Neveu, le 25 août 2023 à Niort, sans m’en informer, si sa décision de ne pas me sélectionner avait déjà été actée 3 jours auparavant. Je n’ose pas croire qu’il ait effectué ce déplacement pour toucher des frais de mission ou pour admirer la beauté de la ville de Niort.


Ces manigances de bas étage n’honorent personne surtout au moment où les circonstances particulières que vit notre pays exigent sérieux, engagement et sérénité de notre part pour gagner ce match ô combien important pour nos compatriotes et toute la Nation. Certainement que Monsieur Neveu n’en a cure, car je lui avais déjà fait certaines remarques sur son comportement inapproprié à mon égard lors de la rencontre contre la RDC à Franceville.


« Un joueur qui ne s’accommode pas de ses errements »


Ou tout simplement, eu égard à ce qui précède, une volonté manifeste de vouloir humilier un joueur qui ne s’accommode pas de ses errements qui nous ont coûté chers. Je voudrais souligner, pour le rappeler, que durant toute ma carrière internationale, j’ai toujours servi mes coéquipiers et le maillot national avec honneur, fierté et fidélité, que ce soit sur le terrain, le banc ou en dehors des terrains.


Monsieur le Président de la FEGAFOOT, Bruno ECUELE MANGA ne demande pas un traitement de faveur, encore moins de la pitié, je demande à être respecté, et je l’exige d’autant que j’ai toujours respecté Monsieur Neveu. La seule chose qui m’intéresse est la victoire de mon pays que les Gabonais sont en droit d’attendre.


C’est avec un esprit de patriote que je souhaite de tout cœur « bonne chance » pour la victoire à notre chère équipe nationale, et prie que le Seigneur Tout-Puissant épargne à Mr Neveu et son staff d’adopter des attitudes inappropriées et mesquins qui compromettraient le moral et la volonté des joueurs de tout donner pour la victoire finale »

CAN Côte d'Ivoire 2023, Un petit résumé sur les dernières journées des matches de qualification et les probables qualification.



Cameroun 🇨🇲 ⚡️🇧🇮 Burundi. Victoire obligatoire pour les camerounais sinon pas de CAN 2024.


RD Congo 🇨🇩⚡️🇸🇩 Soudan. Les congolais sont tout proches de retrouver la CAN.


Ghana 🇬🇭⚡️🇨🇫 Centrafrique. Une victoire de la Centrafrique et le Ghana n’ira pas en CIV.


Gambie 🇬🇲⚡️🇨🇬 Congo. Si le Congo gagne, ils iront à la CAN, sinon les Gambiens iront.


Bénin 🇧🇯⚡️🇲🇿 Mozambique. Les béninois sont obliger de gagner sinon pas de CAN. 


Mauritanie 🇲🇷⚡️🇬🇦 Gabon. Les Mourabitounes tout proche de réaliser une 3e participations en CAN d’affilée. 


Sénégal 🇸🇳⚡️🇩🇿 Algérie. Une affiche loin d’être amical qui se déroulera à Diamniadio. 


Égypte 🇪🇬⚡️🇹🇳 Tunisie. Un derby arabe qui se déroulera au Caire afin de se préparer pour la CAN. 


Maroc 🇲🇦⚡️🇧🇫 Burkina Faso. Une belle affiche qui se déroulera en France, à Lens. 


Côte d’Ivoire 🇨🇮⚡️🇲🇱 Mali. Une très bonne confrontation amical entre deux pays amis.

Andrés Iniesta sort du silence et s'exprime à son tour sur l’affaire Rubiales et Jenni Hermoso.


« Après ce qui s'est passé lors de la remise des médailles, je voudrais exprimer ma tristesse, en tant que personne, en tant que père de trois filles, en tant que mari et en tant que footballeur, face aux événements que nous vivons dans notre football et autour de l'équipe nationale féminine d'Espagne. 


𝗝𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝘁𝗼𝗹𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗰𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝘃𝘂𝘀, qui ont terni une étape aussi importante que la victoire en Coupe du monde. Je n'ose imaginer ce que doivent ressentir toutes les joueuses de l'équipe nationale en ce moment, en voyant que l'on ne parle pas du grand tournoi qu'elles ont joué et du football fantastique qu'elles nous ont enseigné. C'est une honte que la belle histoire que tant de joueurs ont construite pendant tant d'années ait été ternie.


Au lieu de cela, nous avons dû supporter 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝘀'𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲́ 𝗮̀ 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲, qui n'a pas admis que 𝘀𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗶𝗻𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 et 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝘂𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗹'𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿. »

mardi 29 août 2023

Éliminatoire CAN 2024 : Sénégal vs Rwanda, risquent d'être suspendues par la CAF.



L’équipe du Sénégal affronte le Rwanda le 9 septembre prochain dans le cadre de la dernière journée des qualifications à la CAN 2023, avant de recevoir l’Algérie le 12 septembre à l’occasion d’un match amical, au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Mais le hic est qu’une nouvelle affaire est venue s’ajouter à la première rencontre citée.


Ça va forcément faire parler. Donnant dans un premier temps son “accord de principe” à son homologue rwandaise de jouer le match aller des qualifications, initialement prévu à l’extérieur (Dakar) et le retour à Kigali en inversant l’ordre des deux rencontres, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a changé les choses. En effet, la FSF souhaite aussi disputer le retour à domicile. Malgré l’absence d’enjeux avec l’élimination du Rwanda, cette demande a été rejetée par la Fédération rwandaise. Ce qui a poussé la Fédération sénégalaise à saisir la Confédération africaine de football (CAF) à travers un courrier envoyé mardi pour réclamer de maintenir la domiciliation du match retour au Sénégal.


“Un accord de principe ne signifie nullement un engagement contractuel avec une obligation”


“Lors du match aller (Rwanda vs Sénégal) du 07 juin 2022, la Fédération Rwandaise de Football avait sollicité la FSF pour tenir cette rencontre à Dakar et le match retour Sénégal vs Rwanda prévu en septembre 2023 à Kigali. La Fédération Sénégalaise de Football avait donné son accord de principe d’aider par solidarité le Rwanda sur sa requête au vu de ses difficultés liées à l’absence de stade homologué dans son pays. Un accord de principe ne signifie nullement un engagement contractuel avec une obligation. La FSF n’avait donc pas pris un engagement au sens contractuel, obligatoire, car le Sénégal n’avait aucun intérêt ni aucune contrepartie sportive ou financière quelconque dans l’opération mais elle était mue par un esprit de solidarité pour permettre à la Fédération soeur de préserver ses chances de qualification. La FSF avait d’ailleurs elle-même supporté tous les frais d’organisation du match aller du 07 juin 2022“, rappelle la FSF dans une correspondance, ce jeudi soir.


“Entre-temps, la situation a évolué à plusieurs niveaux”


“Mais entre-temps, la situation et le contexte ont évolué à plusieurs niveaux : la CAF a changé le calendrier des éliminatoires en introduisant dans la fenêtre de septembre une date de match amical pour laquelle la FSF a pris un engagement officiel avec l’Algérie“, ont d’abord rappelé les champions d’Afrique en titre. “Au niveau sportif, le match 5 des éliminatoires de la CAN 2023 n’a plus aucun enjeu sportif NI pour le Sénégal ni pour le Rwanda. Le droit pour le Sénégal d’organiser le match 5 est issu tant du règlement de la compétition que du tirage au sort effectué par la CAF et personne ne peut contraindre réglementairement une association à renoncer à ce droit et plus décisivement, l’article 16 du règlement de la CAN ne prévoit qu’une seule dérogation au principe des matches aller-retour : l’accord des deux (2) associations de jouer leurs deux (2) matches dans un même lieu. Aussi, malgré les tentatives de conciliation entre les deux Présidents et les deux Secrétaires Généraux de fédérations, la partie rwandaise reste intransigeante. Pour rappel, le Sénégal a déjà communiqué sa position officielle à la CAF sur son droit à organiser ce match chez lui. En foi de tout cela, la Fédération Sénégalaise de Football réitère l’application pure et simple du Règlement par la programmation du match 5 au Sénégal“.


La CAF devrait réagir à cette situation qui risque de faire bruit.

mercredi 23 août 2023

La FIFA menace de suspendre la RDC et la FECOFA faute d'ingérence politique.



 Après que la fédération internationale de football association a pris connaissance du mesure prise par le ministre de sport François Claude KABULU d'interdire toutes activités sportives au seins de stades de Martyrs et Tata Raphaël, la FIFA a adressé une correspondance au ministère et à la FECOFA leurs avertir de toute ingérence dans le football.

Voici la correspondance de la FIFA.




mardi 22 août 2023

Apres la fermeture de sa chaîne Télé, le Barça vient encore de fermer l'un de joyau pour le club.



La crise s'intensifie dans le club blaugrana, après avoir eu des décisions la fois passée et voilà encore 

Le FC Barcelone ferme son académie à Riyad


Le FC Barcelone et Sari Sport annoncent la fermeture du projet Barcelona Academy à Riyad en raison de la rupture de la relation entre le club et son partenaire local.


Au cours des deux ans et demi que nous avons travaillé pour développer le football dans le pays, nous avons ressenti l'amour et le soutien de centaines de familles qui nous ont fait confiance, dans nos valeurs et notre méthodologie footballistiques pour le sport. et une éducation humaine pour les enfants.


Nous tenons à remercier personnellement tous ceux qui ont fait de ce projet une réalité et en particulier chaque famille et joueur qui nous ont fait confiance toutes ces années et nous espérons vous revoir à l'avenir


Pour Barcelona Academy, ce fut un honneur de faire partie de cet environnement et de cette communauté uniques.

lundi 21 août 2023

Les supporters du PSG répondent à Léo Messi, après avoir déclaré que son arrivée au PSG n'était pas préparé !

 

Après que le champion du monde Argentin a déclaré n'était pas heureux et son passage au Paris Saint-Germain n'était pas préparé, certains supporters l'ont répondu :

« T’aurais jamais dû venir », les fans du PSG répondent à Messi après sa dernière interview


Les supporters du Paris Saint-Germain sont remontés contre Lionel Messi suite à ses dernières déclarations. Lors d’une récente interview, l’argentin n’a pas hésité à tacler son ancien club.


Lionel Messi a réussi à attirer le courroux des fans du Paris Saint-Germain. Lors d’une récente interview accordée, le septuple Ballon d’Or n’a pas été tendre avec le club de la capitale française. En août 2021, c’est avec une grande joie que les supporters parisiens ont accueilli Lionel Messi. En fin de contrat avec le FC Barcelone, l’attaquant argentin avait décidé de quitter la Catalogne pour signer en faveur du PSG. Arrivé en fanfare en France, le champion du Monde 2022 est reparti par la petite porte. Une sanction de ses dirigeants après un voyage non autorisé, des sifflets du Parc des Princes après l’élimination en Ligue des Champions… Bref, Lionel Messi a passé des derniers moments sombres au PSG.


Lionel Messi crache sur le Paris Saint-Germain, les supporters lui répondent

Après le Paris Saint-Germain, Lionel Messi s’est engagé avec l’Inter Miami en Amérique. Depuis, l’attaquant argentin a retrouvé du plaisir. Semaine après semaine, il claque but sur but et a déjà transformé l’équipe Floridienne. Lors d’une récente interview, le septuple Ballon a dévoilé le secret derrière sa bonne forme sans oublier de tacler le Paris Saint-Germain, « Mon départ pour Paris n’es pas quelque chose que je souhaitais. J’ai dû m’habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d’années passées à Barcelone. Heureusement, c’est très différent de ce qui m’arrive aujourd’hui à Miami », a déclaré Messi. Des propos qui n’ont pas été du goût des fans du champion de France en titre. Sur le réseau social X (ex-Twitter), ils ont été nombreux à répondre à la sortie de l’ancien du Barça.


« T’aurais jamais dû venir »


« L’être humain a une incroyable faculté à oublier les choses …Le Barça que tu idolâtre ne pouvait même plus te payer un me sucette, sans Paris t’aurais atterri ou?

Sans le Qatar aurait tu été en finale de CDM ? Génie sans doute, mais petit dans l’esprit« 


« Par contre , il a bien pris le pognon tous les mois ! Il aurait dû s’abstenir de ce genre de commentaire. Quel dommage, je pense que la com n’est pas son point fort »


« La honte on lui a permis de tenir le rythme pour la coupe du monde et il l’a rendu en fournissant zéro effort sur le terrain ni envie on lui avait fait un accueil de fou et montrer du respect et il se permet de cracher sur le club quelle manque de classe de sa part »


« l’ingratitude par excellence, les sifflets sont totalement mérité »


« Grand joueur, petit homme »

dimanche 20 août 2023

Quand Samuel Eto'o se sent trahir par les présidents des Clubs du Cameroun.


Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) s'est senti un trahir par les présidents des clubs, au Qatar.

 Samuel Eto'o : J'ai fait voyager les présidents des clubs du Cameroun à la coupe du monde du Qatar parce que j'ai envie de révolutionner le football de mon pays . 


Mais ce qui s'est passé là-bas me rend encore malade jusqu'à présent . Ces milliardaires Qataris leur ont posé plusieurs questions à savoir : 


Chaque équipe a un stade d'entraînement , Son infirmerie son centre d'académie , sa télé pour vendre les images , combien touche un joueur au Cameroun ? 


Personne ne répondait aux critères des Qataris . Je suis rentré prendre le problème dans mon dossier personnel . Chaque joueur doit toucher plus de 200 mille fcfa . 


J'ai assuré les acteurs qui sont bien compris les footballeurs . Pour les stades j'ai décidé construire des stades de proximité dans les 10 Régions pour le bien de ces clubs . 


Aujourd'hui qu'ils sont rentrés honteux au Cameroun , ils se disent que Samuel Eto'o leur demande trop de choses pour la modernisation du football . 


Ce n'est pas moi je vous en prie . Un président de club n'a aucunement droit d'être pauvre . Il faut beaucoup d'argent dans le football . 


Si je veux je peux avoir un club au Cameroun parce que je peux payer 22 joueurs et le staff chaque mois et avoir tout ce que les Qataris ont demandé .


Voilà leur mécontentement contre Eto'o il ne faut pas que les choses changent . Ils doivent truquer les matches jouer au jambo avec des arbitres . 


Comment on peut avoir de bons joueurs et gagner des trophées quand les jeunes jouent encore dans la boue ?  


J'ai un dernier conseil pour vous mes grands frères . L'Etat ne peut pas financer le football Camerounais à 100% il faut des anciens footballeurs milliardaires en fcfa . 


Dans le cas contraire , vous irez louer les chambres au TAS . Je me vois beaucoup plus financier par rapport au poste de président . C'est moi qui perds !


Ne soyez pas pressés je vais tracer le chemin vous viendrez abîmer après moi !

samedi 19 août 2023

Pep Guardiola, s'est exprimé sur les Mercato de Chelsea et le désire de Man City à signer Maguire.


Pep Guardiola:

" (sur les dépenses de Chelsea) Pour Chelsea c'est plus facile que nous. Je ne pourrai pas être assis ici si nous avions dépensé ce qu'a dépensé Chelsea sur ces deux mercatos. Vous me tueriez, vous me tueriez! Nous serions surveillés comme vous ne pouvez même pas imaginer.


Chelsea peut faire comme bon leur semble. Je ne les ai pas critiqué une seule seconde. Je dis juste que si City faisait la même chose, nous serions morts! J'ai une relation avec Todd Boehly, je l'ai rencontré. 


Ce que j'aime le plus, c'est quand les gens disent que Chelsea ou n'importe quelle autre équipe achètent un joueur. À City, c'est Pep Guardiola qui achète les joueurs. Je ne savais pas que j'avais autant d'argent dans les poches pour acheter les joueurs que j'ai!


Nous essayons de suivre ce que nous avons toujours fait. Payer ce qui nous semble juste. Nous voulions Maguire, Cucurella, Sanchez, mais nous n'avons pas payé. Nous payons ce que nous pensons juste.


Sinon, nous avons l'académie, nous avons été chanceux, sur les deux derniers mercatos nous avons vendu pour 93,5M€ de joueurs de l'académie qui ne sont pas restés. Nous avons deux ou trois joueurs de l'académie qui vont être au top dans le futur, nous devons prendre soin d'eux.


Et dans le même temps nous devons dépenser de l'argent pour des jeunes joueurs comme Gvardiol afin de penser au futur et aux 5-6-7 prochaines années. Je pense que le club est très intelligent dans ce qu'ils ont fait. "

Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça s'est présenté en conférence de presse d'avant face à Cadix.


L'entraîneur blaugrana a aborder le sujet, Neymar, Déco, Joao Félix dans son point de presse.

 ‪🎙 Xavi en conférence de presse d'avant-match contre Cadix.‬


‪🗣 :"L'équipe arrive bien. On s'est entraîné avec intensité pour essayer de surprendre Cadix. Sergio est un super entraîneur, ils jouent en 4-4-2 avec un bloc bas et ils sont bien travaillés. On espère donner une meilleure version".‬


‪🎙 Xavi sur Deco & Alemany‬


‪🗣 :"Je le savais depuis quelques jours, C'est une décision du club. On a très bien travaillé. Je ne veux pas dire que je dis du mal de l'arrivée de Deco. On a dit que Je n'ai pas de bonnes relations avec Deco et c'est un mensonge. Mateu Il a fait un travail extraordinaire. Je suis très à l'aise avec Deco. Je pense que nous ferons du très bon travail. . Débat tranché. J'aime Deco, tout comme j'ai aimé Mateu et Jordi, je lui souhaite bonne chance partout où il va."‬


‪🎙 Xavi sur sa sanction‬


‪🗣 :"Il faut respecter la sanction. Je ne veux pas générer plus de polémique. Ma colère est passée et je me concentre sur ce que je peux contrôler. Je dois me contrôler un peu plus et dominer les matchs du domaine technique".‬


‪🎙 Xavi sur Joâo Félix‬


‪🗣 : "Comme avec Neymar, je ne parle pas des noms des autres clubs. On verra si on peut s'améliorer, et avec quel nom."‬


‪🎙 Xavi sur un calendrier intense‬


‪🗣 :"Le calendrier est très chargé. L'autre jour, Pep se plaignait avec raison. On ne pense pas tant au footballeur mais au business. Ronald s'est blessé à l'entraînement. Il faut prévenir et minimiser les blessures. Le temps d'absence dépend de ses sensations. J'imagine qu'après la pause, il sera là".‬


‪🎙 Xavi sur Ansu‬


‪🗣 :"C'est une blague, n'est-ce pas ? J'étais déjà très franc en parlant d'Ansu. Des débats sont générés qui n'ont pas de sens. Ansu est un joueur important et c'est l'héritage, le présent et l'avenir du club"‬


‪🎙 Xavi sur le poste de latéral droit 


‪🗣 : "La direction sportive sait ce dont nous avons besoin et c'est là que nous allons travailler. Quoi que le 'fair-play' nous permette".‬


‪🎙Xavi sur son renouvellement‬


‪🗣: "De 0 à 10, c'est 10. Pas de problème."‬


‪🎙 Xavi sur les blessures‬


‪🗣 :"On fait du travail de prévention et ils vont avec le GPS. Le truc d'Araujo s'est passé dans un match d'entraînement, dans une course. Rien ne lui est arrivé à Getafe et ça lui est arrivé à l'entraînement."‬


‪🎙 Xavi sur les départs‬


‪🗣 :"Je ne dis pas ça à cause d'Ansu, à cause de Marcos... Il y a un marché jusqu'au 31 août. On a une situation difficile à contrôler avec du 'fair play'. Il faut s'adapter à nos priorités" .‬


‪🎙 Xavi sur Oriol Romeu.‬


‪🗣 :"Je suis très content d'Ori. Il a un équilibre défensif et puis avec le ballon il est soigné. C'est un footballeur très mature, un meneur, obsédant au travail. C'est une belle recrue pour le club".‬


‪🎙Xavi sur l'objectif pour l'équipe‬


‪🗣:"L'objectif principal est que l'équipe joue mieux au football. Cela demande du temps et de la maturité. L'année dernière, nous avons bien joué, mais dans d'autres, nous n'avons pas si bien joué. Nous devons essayer de jouer comme dans la Super Coupe contre Madrid."‬

vendredi 18 août 2023

Pep Guardiola très remonté contre le calendrier de la FIFA et UEFA.


Le Coup de gueule de Pep Guardiola contre la FIFA et l'UEFA : « Ma première pré-saison, j'ai eu 25 jours pour préparer le premier match officiel contre le Skonto Riga pour me qualifier pour la Ligue des champions que nous avons finalement remportée. Maintenant, ils vous donnent quatre ou cinq jours, puis regardez combien d'ACL.


 Ils vous font aller en Asie, aux États-Unis, des matchs vraiment difficiles, des derbies, des gros matchs, et les gens tombent, et ils continueront de tomber et de tomber parce que le spectacle doit continuer.


 Si Courtois n'est pas là, alors quelqu'un d'autre le sera, n'est-ce pas ? Et si Militao n'est pas là, quelqu'un d'autre le sera, et si Kevin n'est pas là, quelqu'un d'autre le sera.


 C'est une bataille perdue à moins que les joueurs eux-mêmes ne se défendent et disent "Nous ne jouons pas". C'est une bataille perdue d'avance, ni l'UEFA ni la FIFA ne feront rien."

Resumé de l'actualité sportive et le MERCATO de la semaine.



La semaine touche à sa fin, et Voici en résumé toutes les grandes lignes de l'actualité.


◾Yassine Bono QUITTE Séville et signe pour Al-Hilal pour 21 M€


◾Ousmane Dembélé portera le maillot numéro 10 du PSG ! 


◾De Bruyne, Messi et Haaland sont les trois nominés du Joueur masculin de l'année 2022/23 de l'UEFA.


◾Guardiola, Inzaghi et Spaletti, sont les entraîneurs nominés de l'année 2022/23 de l'UEFA


◾Vinicius n'est pas dans le top 10 des joueurs de l'EUFA de l'année 2022-2023


◾Le PSG honore Neymar avec une haie d'honneur avant de partir définitivement pour Arabie Saoudite.


◾Riyad Mahrez marque son premier but avec Al Ahli en Saoudi Pro League et contribue dans la victoire de son équipe 3-1


◾Franck Kessié nommé le vice capitaine de Al Ahli


◾Ronald Araujo s'est blessé à l'ischio-jambier gauche. Il est absent pour environ 45 jours


◾L’Arabie Saoudite va demander à l’UEFA une place en Ligue des Champions !


◾Le propriétaire de Crystal Palace annonce que 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗮𝗲𝗹 𝗢𝗹𝗶𝘀𝗲 𝗮 𝗣𝗥𝗢𝗟𝗢𝗡𝗚𝗘́ 𝗮̀ 𝗖𝗿𝘆𝘀𝘁𝗮𝗹 𝗣𝗮𝗹𝗮𝗰𝗲 et a signé un nouveau contrat de 4 ans !


◾Messi s'est fait interviewer et dit clairement qu'il n'a jamais voulu de rejoindre le PSG, il n'a pas voulu de quitter le FCB.. Ce qui est plus important pour lui, c'est le trophée collectif. Il est plus heureux à Miami qu'à Paris. Gagner la coupe du monde était son plus grand rêve.


◾Les négociations avancent pour que Joao Felix rejoigne le Barça en prêt. L'indemnité de prêt autour de 7-8M€.

Le moment chaud de la conférence de presse de Léo Messi avec l'inter Miami Avant la finale.

 


LaPulga a ténu son premier point de presse avec son club de l'Inter Miami, et a répondu à des nombreuses questions notamment :

🗣️Lionel Messi: "Après avoir remporté la Coupe du monde, je pense beaucoup moins à ça (Ballon d'Or)."


 "J'ai gagné la chose la plus importante de ma carrière, c'est-à-dire la Coupe du monde... Je me fiche de tout après ça"... « Si je gagne le Ballon d'Or, tant mieux. Si je ne le fais pas, rien ne se passera.

🗣️Leo Messi : "Moi aller au PSG c'était ni prévu, ni souhaité. 

Je ne voulais pas quitter le FC Barcelone.


Messi sur la Possibilité de gagner le ballondor 


🗣️ Leo Messi: "J'ai toujours dit que c'était un prix important pour ce que cela signifiait. C'est la plus belle récompense sur le plan individuel, mais je n'y accorde pas d'importance. Ce qui est important, c'est la réussite collective.

🗣️Lionel Messi : « Passer de Barcelone à Paris était difficile, mais passer de Paris à Miami était différent... Je suis content. »


« Je suis très heureux parce que c'était mon choix de venir à l’Inter Miami, contrairement à quand je suis allé à Paris, ça a été une décision rapide. 

jeudi 17 août 2023

PSG : Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pourront-ils épargner le Paris Saint-Germain de faux au 2ème journée ?



Sauf surprise, Kylian Mbappé débutera la saison 23/24 avec le PSG dans seulement deux jours . Le samedi 19 à 21h00, le PSG se rendra au stade toulousain pour tenter d'aller chercher sa première victoire en Ligue 1. Après avoir fait match nul au Parc des Princes face à Lorient, les hommes de Luis Enrique devront battre Toulouse pour s'imposer pour ne pas commencer la rumeurs autour du modèle. Tous les projecteurs seront braqués sur Kylian Mbappé qui, sauf surprise, jouera ledit match. De retour à l'entraînement avec l'effectif, on a du mal à croire que la star du club parisien ne jouera pas contre Toulouse.

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, prêts à jouer pour le PSG contre Toulouse !

Comme le rapporte RMC Sport, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sont prêts à jouer et, sauf surprise, ils seront appelés par Luis Enrique pour disputer le prochain match de championnat du PSG . Le match aura lieu samedi à 21h00 et le club parisien affrontera Toulouse. Si Kylian Mbappé est titulaire, tous les doutes sur son éventuel départ sur l'actuel marché des transferts estival pourraient prendre fin .

mercredi 16 août 2023

Le directeur sportif de Fc Barcelone Mateu Alemany a demissionné de son poste, voici le pourquoi !




Le directeur sportif s"est-il senti laisé ?
Mateu Alemany quittera le Barça après la signature de Deco FC BARCELONA Jusqu'ici directeur du football, il considère qu'avec l'arrivée officielle de Deco comme directeur sportif à pleins pouvoirs, une nouvelle étape s'ouvre au club. L'Espagnol restera à Barcelone jusqu'à la fermeture du marché et ne rejoindra aucun club après avoir négocié avec Aston Villa en mai. Officiel : Déco signe pour le Barça en tant que directeur sportif Deco : "On a un effectif spectaculaire" Le directeur sportif du Barça a reconnu que l'ailier français était déjà dans la capitale française pour rejoindre le PSG Mateu Alemany, en conférence de presse Pep Morata (MD) Mateu Alemany quittera le Barça après la signature de Deco SERGI SOLÉ Éditeur Mis à jour le 16/08/2023 à 16h20 CEST 414 Mateu Alemany a pris la décision de quitter le poste de directeur du football du FC Barcelone coïncidant avec l'officialisation faite aujourd'hui de la signature de Deco en tant que directeur sportif du Barça avec pleins pouvoirs jusqu'en 2026. Selon ce que MD a appris, l'exécutif des Baléares considère qu'un nouvelle étape avec l'ancien footballeur culé et qu'il doit travailler avec les siens sur un nouvel organigramme. Alemany , qui a rencontré lundi à la Ciutat Esportiva Joan Laporta et le vice-président sportif Rafa Yuste pour lui faire part de ses intentions, restera à Barcelone jusqu'à la fermeture du marché et se séparera le 2 septembre. Il ne rejoindra dans l'immédiat aucune équipe, contrairement à ce qu'il s'apprêtait à faire mi-mai alors qu'il était en négociations avec Aston Villa pour reprendre le terrain de sport avec Unai Emery comme entraîneur. Alemany a été le directeur du football peu de temps après que Joan Laporta a remporté les élections présidentielles de mars 2021 et a formé un tandem ces deux dernières années avec Jordi Cruyff , qui a été d'abord secrétaire technique puis directeur sportif jusqu'à la fin de son contrat le 30 juin.