Recherche

dimanche 8 octobre 2023

Allemagne : Julian Nagelsmann s'explique sur certains des joueurs appelés en sélection.

Julian Nagelsmann a expliqué certains des choix qu’il a été amené à faire pour cette première liste en tant que sélectionneur de l’Allemagne 



À propos de sa décision de faire revenir Mats Hummels : "Mats est un joueur avec beaucoup d'expérience. Et c'est aussi ce que nous voulons voir. Il a un excellent jeu de construction. Contre des équipes qui défendent bas, nous avons besoin de joueurs qui ont le courage de prendre des risques et de délivrer des passes qui cassent les lignes vers le milieu de terrain, afin de créer un avantage numérique dès le départ. Il a une grande compréhension du jeu et peut entraîner et diriger ses coéquipiers sur le terrain grâce à son expérience."


À propos de Chris Führich : "Il a un très, très bon momentum en ce moment. C'est un excellent joueur de un-contre-un et il a marqué de nombreux buts pour Stuttgart. Le momentum est un point important pour l'équipe nationale. Il faut faire appel aux joueurs qui sont actuellement dans un pic de performance et leur donner une chance. L'appel téléphonique a été très, très rafraîchissant car il était incroyablement heureux. Ce sera bien pour nous d'avoir de nouveaux visages à l'entraînement qui auront une étincelle dans les yeux lorsqu'ils joueront un match international. Nous avons hâte d'y être."


À propos de Robert Andrich : "Nous voulions un profil différent au poste de n°6. C'est quelqu'un qui peut être incroyablement actif défensivement et être un peu un destructeur. Il a une mentalité de gagnant exceptionnelle et un sens des responsabilités défensivement lorsque nous devons tenir un résultat. Et pourtant, il joue également un bon rôle offensivement à Leverkusen. Il y a aussi un excellent entraîneur (Xabi Alonso) qui le met dans les bons espaces. C'est pourquoi je pense que ce sera un très bon début pour lui."


À propos de Kevin Behrens : "Nous voulions un autre attaquant qui soit fort dans les airs pour pouvoir réagir à différents scénarios. Nous verrons comment il se comporte à l'entraînement. C'est un très bon gars qui veut toujours gagner et qui fait aussi beaucoup de travail défensif. Il fait de très, très bonnes courses, mais il est également bon dans les airs lorsque nous affrontons des adversaires qui défendent bas et que nous avons encore besoin d'un but à la fin. Il est très présent dans la surface et attire beaucoup d'adversaires - ce qui signifie que ses coéquipiers peuvent aussi marquer des buts, pas seulement lui-même."


À propos de sa décision de laisser tomber Nico Schlotterbeck : "C'est un talent exceptionnel à son poste. Défenseur central gaucher - ce n'est pas quelqu'un dont on veut normalement se passer, mais il doit s'assurer d'apporter un maximum de régularité dans son club. J'aime le fait qu'il est courageux avec le ballon, avec de bonnes passes vers le milieu de terrain et de bons renversements de jeu. Bien sûr, il y aura quelques erreurs ici et là et je veux qu'il ait un maximum de régularité. Nous sommes en octobre. En d'autres termes : nous sommes encore loin suffisamment loin du tournoi de cet été. Les portes ne sont jamais fermées à ceux qui n'ont pas été appelés cette fois-ci. Chacun a la possibilité de se recommander à travers son club. Comme tout autre entraîneur, je ne veux pas laisser les meilleurs joueurs à la maison."