Recherche

vendredi 15 septembre 2023

Le Barça ne digère toujours pas le transfert de Dembélé au Paris Saint-Germain.



 🎙️Enric Masip (conseiller de Laporta) : "Dembélé ? Je préfère des joueurs comme Joao Félix ou Gündogan, qui ont attendu le Barça et ont renoncé à autre chose, pas comme Dembélé..."

"Je veux des joueurs engagés. Dembélé est brillant, mais je recherche l'excellence dans l'engagement. L'amour du Barça, c'est un gars qui joue un jeu avec le visage cassé, comme Puyol. Le Barça a besoin de joueurs engagés."


"La fatigue de Joan Laporta est importante. Chaque jour, il a des incendies et, s'il n'y en a pas, quelqu'un les invente. Mais il est fort et courageux. Il dort peu, voyage beaucoup, souffre de stress tous les jours, beaucoup de pression sur lui."


"Je contrôle parfois la nourriture et le régime alimentaire de Laporta, mais il ne fait pas beaucoup attention à moi. Il a alors très faim à cause du stress. Cela m'énerve que les gens se moquent de son physique, c'est un grave problème de stress et de santé."


"Le renouvellement de Xavi ? C'est resté une deuxième priorité, car pendant l'été, le plus important était d'inscrire les joueurs."


"Lamine Yamal et Alejandro Balde ont été dans une situation sérieuse pour partir cet été, car il y avait un club qui essayait sérieusement de les recruter."


"Le plan avec Lamine Yamal ? Bojan, sera le lien entre La Masia et l'équipe première. Ce type de joueurs doit être éduqué et soigné depuis La Masía pour ne pas les épuiser."


"Joao Félix ? Il nous a surpris en disant qu'il voulait seulement jouer pour le Barça. De la façon dont l'équipe était composée, il fallait qu'il se passe quelque chose pour qu'il arrive. Il y avait Ferran, Ansu..."


"L'Atlético Madrid paie la quasi-totalité du salaire de Joao Félix... Ce que le Barça lui verse, ce n'est presque rien."


"Laporta voulait que Messi revienne cet été. Lorsque cette option s'est présentée, il a tout fait pour que cela se produise... Mais il a préféré aller en MLS."


"Mbappé au Barça ? Le nom de Mbappé, comme celui de tous les grands footballeurs, est toujours à l'honneur."