Recherche

samedi 19 août 2023

Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça s'est présenté en conférence de presse d'avant face à Cadix.


L'entraîneur blaugrana a aborder le sujet, Neymar, Déco, Joao Félix dans son point de presse.

 ‪🎙 Xavi en conférence de presse d'avant-match contre Cadix.‬


‪🗣 :"L'équipe arrive bien. On s'est entraîné avec intensité pour essayer de surprendre Cadix. Sergio est un super entraîneur, ils jouent en 4-4-2 avec un bloc bas et ils sont bien travaillés. On espère donner une meilleure version".‬


‪🎙 Xavi sur Deco & Alemany‬


‪🗣 :"Je le savais depuis quelques jours, C'est une décision du club. On a très bien travaillé. Je ne veux pas dire que je dis du mal de l'arrivée de Deco. On a dit que Je n'ai pas de bonnes relations avec Deco et c'est un mensonge. Mateu Il a fait un travail extraordinaire. Je suis très à l'aise avec Deco. Je pense que nous ferons du très bon travail. . Débat tranché. J'aime Deco, tout comme j'ai aimé Mateu et Jordi, je lui souhaite bonne chance partout où il va."‬


‪🎙 Xavi sur sa sanction‬


‪🗣 :"Il faut respecter la sanction. Je ne veux pas générer plus de polémique. Ma colère est passée et je me concentre sur ce que je peux contrôler. Je dois me contrôler un peu plus et dominer les matchs du domaine technique".‬


‪🎙 Xavi sur Joâo Félix‬


‪🗣 : "Comme avec Neymar, je ne parle pas des noms des autres clubs. On verra si on peut s'améliorer, et avec quel nom."‬


‪🎙 Xavi sur un calendrier intense‬


‪🗣 :"Le calendrier est très chargé. L'autre jour, Pep se plaignait avec raison. On ne pense pas tant au footballeur mais au business. Ronald s'est blessé à l'entraînement. Il faut prévenir et minimiser les blessures. Le temps d'absence dépend de ses sensations. J'imagine qu'après la pause, il sera là".‬


‪🎙 Xavi sur Ansu‬


‪🗣 :"C'est une blague, n'est-ce pas ? J'étais déjà très franc en parlant d'Ansu. Des débats sont générés qui n'ont pas de sens. Ansu est un joueur important et c'est l'héritage, le présent et l'avenir du club"‬


‪🎙 Xavi sur le poste de latéral droit 


‪🗣 : "La direction sportive sait ce dont nous avons besoin et c'est là que nous allons travailler. Quoi que le 'fair-play' nous permette".‬


‪🎙Xavi sur son renouvellement‬


‪🗣: "De 0 à 10, c'est 10. Pas de problème."‬


‪🎙 Xavi sur les blessures‬


‪🗣 :"On fait du travail de prévention et ils vont avec le GPS. Le truc d'Araujo s'est passé dans un match d'entraînement, dans une course. Rien ne lui est arrivé à Getafe et ça lui est arrivé à l'entraînement."‬


‪🎙 Xavi sur les départs‬


‪🗣 :"Je ne dis pas ça à cause d'Ansu, à cause de Marcos... Il y a un marché jusqu'au 31 août. On a une situation difficile à contrôler avec du 'fair play'. Il faut s'adapter à nos priorités" .‬


‪🎙 Xavi sur Oriol Romeu.‬


‪🗣 :"Je suis très content d'Ori. Il a un équilibre défensif et puis avec le ballon il est soigné. C'est un footballeur très mature, un meneur, obsédant au travail. C'est une belle recrue pour le club".‬


‪🎙Xavi sur l'objectif pour l'équipe‬


‪🗣:"L'objectif principal est que l'équipe joue mieux au football. Cela demande du temps et de la maturité. L'année dernière, nous avons bien joué, mais dans d'autres, nous n'avons pas si bien joué. Nous devons essayer de jouer comme dans la Super Coupe contre Madrid."‬