Recherche

lundi 25 septembre 2023

Xavi Hernandez fait un résumé sur les nouveaux recrus, les deux João, Gündogan.




 Conférence de presse de Xavi avant le match de demain :


« Acheter Joao Felix ? C'est trop tôt, il appartient à l'Atletico de Madrid. On verra mais on est content de l'avoir, de son attitude. Je crois qu'il est heureux ici. »


« Joao Felix apporte du dynamisme en attaque, il sait quand prendre la profondeur, peut être un milieu entre les lignes. Quand il faut jouer facile, il joue facile et cela n'aide pas que Robert Lewandowski mais toute l'équipe. »


« Ma prolongation est bien jusqu'en 2025. »


« Ça fait quelques jours qu'il y a un accord avec ma prolongation, elle sera annoncée bientôt. »


« Je suis arrivé à un moment difficile au club: économiquement, footballistiquement. On a bien travaillé quand on voit d'où on vient, que cela soit le président, le staff etc. »


« Je crois que le fait qu'on ait de meilleurs joueurs et que je connaisse mieux le groupe, c'est un avantage. »


« Gundogan améliore l'équipe, Gavi et Frenkie ont aussi step up et cela aide tout le monde. »


« C'est toujours important d'être en tête. Si nous gagnons demain, nous mettrons la pression sur le Real Madrid. Nous devons faire un bon match, le plus important c'est ce que nous avons entre nos mains. »


« Vitor Roque ? On est en contact avec les médecins au Brésil. On attend mais on espère que ce n'était rien. Bojan s'occupe de suivre les joueurs prêtés. »


« On travaille bien sur les coups de pieds arrêtés, on en prend peu. On doit s'améliorer offensivement, on a Gundogan, Joao Felix qui ont de la qualité. »


« Pedri ? Il va bien, il a de bonnes sensations. Il est conscient qu'il veut revenir, surtout avec le niveau de l'équipe actuel. Il est important, cela dépendra de ses sensations. On veut qu'il revienne à 100% . »


« Le plus important est d'élargir le bloc, avoir des alternatives, du 1 contre 1, mais aussi attaquer par le milieu. Avoir ces alternatives d'attaque est très important pour nous. »


« Pour tous ceux qui espèrent que ça se passe mal pour moi, désolé mais on travaille pour réussir. L'objectif est de gagner des titres, je ne suis pas là pour envoyer des messages. »


« Christensen ? Il a eu des gênes au talon d'achille, c'est pour cela qu'on le sortait mais il va très bien, il joue à un top niveau, il est important. C'est un joueur de garantie. »


« Araújo ? Il va très bien, il revient avec le groupe. C'est un leader. »


« La meilleure version de Joao Felix? Il est excellent. On sait qu'il a toujours eu du talent, il est solidaire avec le groupe et fait la différence. ».


« 15 ans ici? Je sais que je suis à Barcelone et que c'est compliqué. C'est les montagnes russes, j'espère car cela voudrait dire qu'on travaille bien. Je suis heureux et chez moi. Ça sera compliqué quand même 15 ans ahah. »


« Certains joueurs ont beaucoup joué, d'autres sont en forme, il y aura deux joueurs qui tournent minimum par match. »


« Cela sert à rien de parler du futur des deux Joao, il est encore bien trop tôt. »