Recherche

jeudi 7 septembre 2023

Arbitrage : la guerre est lancée entre le Real Madrid et le Barça !

 


🗣️Après seulement quatre journées de Liga, le conflit entre le Real Madrid et le FC Barcelone à propos de l'arbitrage commence déjà à s'envenimer. 


🗣️Selon le journal AS, le club entraîné par Xavi Hernandez a commandé une liste des griefs comparés survenus en ce début de saison, qui montrerait clairement une dérive en faveur du Real Madrid, du moins, évidemment, selon le club catalan.


🗣️Le Barça dispose déjà d'une liste d'erreurs d'arbitrage qui lui ont été préjudiciables et d'une autre, en parallèle, d'erreurs présumées en faveur du Real Madrid. La liste, malgré la présence de la VAR, comprend un total de quatre décisions en faveur du Real Madrid et trois en défaveur du FC Barcelone.


La liste est la suivante : 


• Première journée, penalty en faveur de l'Athletic non sifflé pour Militao (arbitre : Gil Manzano), penalty en faveur de Barcelone sifflé pour une main de Gavi (Soto Grado).


• Deuxième journée, main de Bellingham lors du match nul 1-1 à Almería (Sánchez Martínez), deux penaltys en faveur du Barça non sifflés, l'un pour Lamine et l'autre pour Lewandowski (Muñiz Ruiz).


• Troisième journée, but refusé contre le Celta pour une faute sur Kepa (Díaz de Mera), but de Sorloth hors-jeu (Hernández Hernández).


• Quatrième et dernière journée, but de Joselu en position de hors-jeu (Melero López).


🗣️Le Real Madrid se méfie aussi

Du côté du Real, pas de petite liste subjective, mais de la méfiance tout de même. Dans les bureaux de Chamartín, on s’étonne aussi de plusieurs décisions arbitrales que l'on considère comme erronées, et d'une série de ce que l'on estime comme des erreurs qui ont profité au Barça à La Cerámica et à El Sadar. Des erreurs qui auraient permis à Xavi et à son équipe de ne pas perdre de terrain au classement en ce début de championnat…