Recherche

dimanche 20 août 2023

Quand Samuel Eto'o se sent trahir par les présidents des Clubs du Cameroun.


Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) s'est senti un trahir par les présidents des clubs, au Qatar.

 Samuel Eto'o : J'ai fait voyager les présidents des clubs du Cameroun à la coupe du monde du Qatar parce que j'ai envie de révolutionner le football de mon pays . 


Mais ce qui s'est passé là-bas me rend encore malade jusqu'à présent . Ces milliardaires Qataris leur ont posé plusieurs questions à savoir : 


Chaque équipe a un stade d'entraînement , Son infirmerie son centre d'académie , sa télé pour vendre les images , combien touche un joueur au Cameroun ? 


Personne ne répondait aux critères des Qataris . Je suis rentré prendre le problème dans mon dossier personnel . Chaque joueur doit toucher plus de 200 mille fcfa . 


J'ai assuré les acteurs qui sont bien compris les footballeurs . Pour les stades j'ai décidé construire des stades de proximité dans les 10 Régions pour le bien de ces clubs . 


Aujourd'hui qu'ils sont rentrés honteux au Cameroun , ils se disent que Samuel Eto'o leur demande trop de choses pour la modernisation du football . 


Ce n'est pas moi je vous en prie . Un président de club n'a aucunement droit d'être pauvre . Il faut beaucoup d'argent dans le football . 


Si je veux je peux avoir un club au Cameroun parce que je peux payer 22 joueurs et le staff chaque mois et avoir tout ce que les Qataris ont demandé .


Voilà leur mécontentement contre Eto'o il ne faut pas que les choses changent . Ils doivent truquer les matches jouer au jambo avec des arbitres . 


Comment on peut avoir de bons joueurs et gagner des trophées quand les jeunes jouent encore dans la boue ?  


J'ai un dernier conseil pour vous mes grands frères . L'Etat ne peut pas financer le football Camerounais à 100% il faut des anciens footballeurs milliardaires en fcfa . 


Dans le cas contraire , vous irez louer les chambres au TAS . Je me vois beaucoup plus financier par rapport au poste de président . C'est moi qui perds !


Ne soyez pas pressés je vais tracer le chemin vous viendrez abîmer après moi !