Recherche

lundi 25 septembre 2023

Xavi Hernandez fait un résumé sur les nouveaux recrus, les deux João, Gündogan.




 Conférence de presse de Xavi avant le match de demain :


« Acheter Joao Felix ? C'est trop tôt, il appartient à l'Atletico de Madrid. On verra mais on est content de l'avoir, de son attitude. Je crois qu'il est heureux ici. »


« Joao Felix apporte du dynamisme en attaque, il sait quand prendre la profondeur, peut être un milieu entre les lignes. Quand il faut jouer facile, il joue facile et cela n'aide pas que Robert Lewandowski mais toute l'équipe. »


« Ma prolongation est bien jusqu'en 2025. »


« Ça fait quelques jours qu'il y a un accord avec ma prolongation, elle sera annoncée bientôt. »


« Je suis arrivé à un moment difficile au club: économiquement, footballistiquement. On a bien travaillé quand on voit d'où on vient, que cela soit le président, le staff etc. »


« Je crois que le fait qu'on ait de meilleurs joueurs et que je connaisse mieux le groupe, c'est un avantage. »


« Gundogan améliore l'équipe, Gavi et Frenkie ont aussi step up et cela aide tout le monde. »


« C'est toujours important d'être en tête. Si nous gagnons demain, nous mettrons la pression sur le Real Madrid. Nous devons faire un bon match, le plus important c'est ce que nous avons entre nos mains. »


« Vitor Roque ? On est en contact avec les médecins au Brésil. On attend mais on espère que ce n'était rien. Bojan s'occupe de suivre les joueurs prêtés. »


« On travaille bien sur les coups de pieds arrêtés, on en prend peu. On doit s'améliorer offensivement, on a Gundogan, Joao Felix qui ont de la qualité. »


« Pedri ? Il va bien, il a de bonnes sensations. Il est conscient qu'il veut revenir, surtout avec le niveau de l'équipe actuel. Il est important, cela dépendra de ses sensations. On veut qu'il revienne à 100% . »


« Le plus important est d'élargir le bloc, avoir des alternatives, du 1 contre 1, mais aussi attaquer par le milieu. Avoir ces alternatives d'attaque est très important pour nous. »


« Pour tous ceux qui espèrent que ça se passe mal pour moi, désolé mais on travaille pour réussir. L'objectif est de gagner des titres, je ne suis pas là pour envoyer des messages. »


« Christensen ? Il a eu des gênes au talon d'achille, c'est pour cela qu'on le sortait mais il va très bien, il joue à un top niveau, il est important. C'est un joueur de garantie. »


« Araújo ? Il va très bien, il revient avec le groupe. C'est un leader. »


« La meilleure version de Joao Felix? Il est excellent. On sait qu'il a toujours eu du talent, il est solidaire avec le groupe et fait la différence. ».


« 15 ans ici? Je sais que je suis à Barcelone et que c'est compliqué. C'est les montagnes russes, j'espère car cela voudrait dire qu'on travaille bien. Je suis heureux et chez moi. Ça sera compliqué quand même 15 ans ahah. »


« Certains joueurs ont beaucoup joué, d'autres sont en forme, il y aura deux joueurs qui tournent minimum par match. »


« Cela sert à rien de parler du futur des deux Joao, il est encore bien trop tôt. »

vendredi 15 septembre 2023

Le Barça ne digère toujours pas le transfert de Dembélé au Paris Saint-Germain.



 🎙️Enric Masip (conseiller de Laporta) : "Dembélé ? Je préfère des joueurs comme Joao Félix ou Gündogan, qui ont attendu le Barça et ont renoncé à autre chose, pas comme Dembélé..."

"Je veux des joueurs engagés. Dembélé est brillant, mais je recherche l'excellence dans l'engagement. L'amour du Barça, c'est un gars qui joue un jeu avec le visage cassé, comme Puyol. Le Barça a besoin de joueurs engagés."


"La fatigue de Joan Laporta est importante. Chaque jour, il a des incendies et, s'il n'y en a pas, quelqu'un les invente. Mais il est fort et courageux. Il dort peu, voyage beaucoup, souffre de stress tous les jours, beaucoup de pression sur lui."


"Je contrôle parfois la nourriture et le régime alimentaire de Laporta, mais il ne fait pas beaucoup attention à moi. Il a alors très faim à cause du stress. Cela m'énerve que les gens se moquent de son physique, c'est un grave problème de stress et de santé."


"Le renouvellement de Xavi ? C'est resté une deuxième priorité, car pendant l'été, le plus important était d'inscrire les joueurs."


"Lamine Yamal et Alejandro Balde ont été dans une situation sérieuse pour partir cet été, car il y avait un club qui essayait sérieusement de les recruter."


"Le plan avec Lamine Yamal ? Bojan, sera le lien entre La Masia et l'équipe première. Ce type de joueurs doit être éduqué et soigné depuis La Masía pour ne pas les épuiser."


"Joao Félix ? Il nous a surpris en disant qu'il voulait seulement jouer pour le Barça. De la façon dont l'équipe était composée, il fallait qu'il se passe quelque chose pour qu'il arrive. Il y avait Ferran, Ansu..."


"L'Atlético Madrid paie la quasi-totalité du salaire de Joao Félix... Ce que le Barça lui verse, ce n'est presque rien."


"Laporta voulait que Messi revienne cet été. Lorsque cette option s'est présentée, il a tout fait pour que cela se produise... Mais il a préféré aller en MLS."


"Mbappé au Barça ? Le nom de Mbappé, comme celui de tous les grands footballeurs, est toujours à l'honneur."

Le message émouvant de la Mère de Harry Maguire sur la façon dont son fils est traité en sélection comme en Club.



 La mère d’Harry Maguire a écrit un long message sur IG pour s’exprimer sur le traitement que son fils reçoit :


« En tant que mère, voir le niveau de commentaires négatifs et abusifs que mon fils reçoit de la part de certains fans, experts et médias est honteux et totalement inacceptable, sans parler qu’il s’agit de quelqu'un qui travaille dur pour son club et son pays. 


J'étais en tribune, comme d'habitude, ce n'est pas acceptable ce qui a été créé pour rien.


Je comprends que dans le monde du football, il y a des hauts et des bas, du positif et du négatif, mais ce que reçoit Harry va bien au-delà du "football".


Pour moi, le voir traverser ce qu’il traverse n’est pas acceptable. Je détesterais devoir voir d’autres parents ou joueurs vivre cela à l’avenir, en particulier les jeunes garçons et filles qui gravissent les échelons aujourd’hui. 


Harry a un cœur énorme, c’est un bosseur, il est mentalement fort et peut gérer ça comme d'autres ne le peuvent peut-être pas. Je ne souhaite ce genre d’abus à personne. »

jeudi 7 septembre 2023

Arbitrage : la guerre est lancée entre le Real Madrid et le Barça !

 


🗣️Après seulement quatre journées de Liga, le conflit entre le Real Madrid et le FC Barcelone à propos de l'arbitrage commence déjà à s'envenimer. 


🗣️Selon le journal AS, le club entraîné par Xavi Hernandez a commandé une liste des griefs comparés survenus en ce début de saison, qui montrerait clairement une dérive en faveur du Real Madrid, du moins, évidemment, selon le club catalan.


🗣️Le Barça dispose déjà d'une liste d'erreurs d'arbitrage qui lui ont été préjudiciables et d'une autre, en parallèle, d'erreurs présumées en faveur du Real Madrid. La liste, malgré la présence de la VAR, comprend un total de quatre décisions en faveur du Real Madrid et trois en défaveur du FC Barcelone.


La liste est la suivante : 


• Première journée, penalty en faveur de l'Athletic non sifflé pour Militao (arbitre : Gil Manzano), penalty en faveur de Barcelone sifflé pour une main de Gavi (Soto Grado).


• Deuxième journée, main de Bellingham lors du match nul 1-1 à Almería (Sánchez Martínez), deux penaltys en faveur du Barça non sifflés, l'un pour Lamine et l'autre pour Lewandowski (Muñiz Ruiz).


• Troisième journée, but refusé contre le Celta pour une faute sur Kepa (Díaz de Mera), but de Sorloth hors-jeu (Hernández Hernández).


• Quatrième et dernière journée, but de Joselu en position de hors-jeu (Melero López).


🗣️Le Real Madrid se méfie aussi

Du côté du Real, pas de petite liste subjective, mais de la méfiance tout de même. Dans les bureaux de Chamartín, on s’étonne aussi de plusieurs décisions arbitrales que l'on considère comme erronées, et d'une série de ce que l'on estime comme des erreurs qui ont profité au Barça à La Cerámica et à El Sadar. Des erreurs qui auraient permis à Xavi et à son équipe de ne pas perdre de terrain au classement en ce début de championnat…

CAN 2023, Gabon vs Mauritanie, un défenseur gabon refuse de faire le déplacement avec la sélection nationale.




Bruno ECUELE MANGA ne sera pas du voyage pour le dernier match face à la Mauritanie 🇲🇷. Voici la lettre que le défenseur gabonais de Niort aurait envoyé le 4 septembre au président de la FEGAFOOT.


« Monsieur le Président


Je viens par la présente lettre vous faire part de l’attitude inadmissible et injurieuse à mon égard du sélectionneur national, Mr Neveu. En effet, en date du 19/08/2023, le Secrétaire Général de la Fégafoot a envoyé un courrier daté du 19 août 2023, lettre N° 905/FEGAFOOT/SG/août 2023, au Président du Club de Niort pour leur signifier ma sélection et demander une autorisation d’absence du 4 au 11 septembre 2023.


Arrivé à Paris pour rejoindre la sélection, j’ai contacté Mr Mombo pour lui demander le programme de la mise en route, grande fût ma surprise de recevoir par SMS un message de ce dernier m’indiquant que mon nom avait été retiré de la liste des joueurs devant prendre part, décision depuis le 22 août.


Dans ce contexte, comment comprendre et interpréter la visite surprise du sélectionneur, Neveu, le 25 août 2023 à Niort, sans m’en informer, si sa décision de ne pas me sélectionner avait déjà été actée 3 jours auparavant. Je n’ose pas croire qu’il ait effectué ce déplacement pour toucher des frais de mission ou pour admirer la beauté de la ville de Niort.


Ces manigances de bas étage n’honorent personne surtout au moment où les circonstances particulières que vit notre pays exigent sérieux, engagement et sérénité de notre part pour gagner ce match ô combien important pour nos compatriotes et toute la Nation. Certainement que Monsieur Neveu n’en a cure, car je lui avais déjà fait certaines remarques sur son comportement inapproprié à mon égard lors de la rencontre contre la RDC à Franceville.


« Un joueur qui ne s’accommode pas de ses errements »


Ou tout simplement, eu égard à ce qui précède, une volonté manifeste de vouloir humilier un joueur qui ne s’accommode pas de ses errements qui nous ont coûté chers. Je voudrais souligner, pour le rappeler, que durant toute ma carrière internationale, j’ai toujours servi mes coéquipiers et le maillot national avec honneur, fierté et fidélité, que ce soit sur le terrain, le banc ou en dehors des terrains.


Monsieur le Président de la FEGAFOOT, Bruno ECUELE MANGA ne demande pas un traitement de faveur, encore moins de la pitié, je demande à être respecté, et je l’exige d’autant que j’ai toujours respecté Monsieur Neveu. La seule chose qui m’intéresse est la victoire de mon pays que les Gabonais sont en droit d’attendre.


C’est avec un esprit de patriote que je souhaite de tout cœur « bonne chance » pour la victoire à notre chère équipe nationale, et prie que le Seigneur Tout-Puissant épargne à Mr Neveu et son staff d’adopter des attitudes inappropriées et mesquins qui compromettraient le moral et la volonté des joueurs de tout donner pour la victoire finale »

CAN Côte d'Ivoire 2023, Un petit résumé sur les dernières journées des matches de qualification et les probables qualification.



Cameroun 🇨🇲 ⚡️🇧🇮 Burundi. Victoire obligatoire pour les camerounais sinon pas de CAN 2024.


RD Congo 🇨🇩⚡️🇸🇩 Soudan. Les congolais sont tout proches de retrouver la CAN.


Ghana 🇬🇭⚡️🇨🇫 Centrafrique. Une victoire de la Centrafrique et le Ghana n’ira pas en CIV.


Gambie 🇬🇲⚡️🇨🇬 Congo. Si le Congo gagne, ils iront à la CAN, sinon les Gambiens iront.


Bénin 🇧🇯⚡️🇲🇿 Mozambique. Les béninois sont obliger de gagner sinon pas de CAN. 


Mauritanie 🇲🇷⚡️🇬🇦 Gabon. Les Mourabitounes tout proche de réaliser une 3e participations en CAN d’affilée. 


Sénégal 🇸🇳⚡️🇩🇿 Algérie. Une affiche loin d’être amical qui se déroulera à Diamniadio. 


Égypte 🇪🇬⚡️🇹🇳 Tunisie. Un derby arabe qui se déroulera au Caire afin de se préparer pour la CAN. 


Maroc 🇲🇦⚡️🇧🇫 Burkina Faso. Une belle affiche qui se déroulera en France, à Lens. 


Côte d’Ivoire 🇨🇮⚡️🇲🇱 Mali. Une très bonne confrontation amical entre deux pays amis.

Andrés Iniesta sort du silence et s'exprime à son tour sur l’affaire Rubiales et Jenni Hermoso.


« Après ce qui s'est passé lors de la remise des médailles, je voudrais exprimer ma tristesse, en tant que personne, en tant que père de trois filles, en tant que mari et en tant que footballeur, face aux événements que nous vivons dans notre football et autour de l'équipe nationale féminine d'Espagne. 


𝗝𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝘁𝗼𝗹𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗰𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝘃𝘂𝘀, qui ont terni une étape aussi importante que la victoire en Coupe du monde. Je n'ose imaginer ce que doivent ressentir toutes les joueuses de l'équipe nationale en ce moment, en voyant que l'on ne parle pas du grand tournoi qu'elles ont joué et du football fantastique qu'elles nous ont enseigné. C'est une honte que la belle histoire que tant de joueurs ont construite pendant tant d'années ait été ternie.


Au lieu de cela, nous avons dû supporter 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝘀'𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲́ 𝗮̀ 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲, qui n'a pas admis que 𝘀𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗶𝗻𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 et 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝘂𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗹'𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿. »