Recherche

mardi 29 août 2023

Éliminatoire CAN 2024 : Sénégal vs Rwanda, risquent d'être suspendues par la CAF.



L’équipe du Sénégal affronte le Rwanda le 9 septembre prochain dans le cadre de la dernière journée des qualifications à la CAN 2023, avant de recevoir l’Algérie le 12 septembre à l’occasion d’un match amical, au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Mais le hic est qu’une nouvelle affaire est venue s’ajouter à la première rencontre citée.


Ça va forcément faire parler. Donnant dans un premier temps son “accord de principe” à son homologue rwandaise de jouer le match aller des qualifications, initialement prévu à l’extérieur (Dakar) et le retour à Kigali en inversant l’ordre des deux rencontres, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a changé les choses. En effet, la FSF souhaite aussi disputer le retour à domicile. Malgré l’absence d’enjeux avec l’élimination du Rwanda, cette demande a été rejetée par la Fédération rwandaise. Ce qui a poussé la Fédération sénégalaise à saisir la Confédération africaine de football (CAF) à travers un courrier envoyé mardi pour réclamer de maintenir la domiciliation du match retour au Sénégal.


“Un accord de principe ne signifie nullement un engagement contractuel avec une obligation”


“Lors du match aller (Rwanda vs Sénégal) du 07 juin 2022, la Fédération Rwandaise de Football avait sollicité la FSF pour tenir cette rencontre à Dakar et le match retour Sénégal vs Rwanda prévu en septembre 2023 à Kigali. La Fédération Sénégalaise de Football avait donné son accord de principe d’aider par solidarité le Rwanda sur sa requête au vu de ses difficultés liées à l’absence de stade homologué dans son pays. Un accord de principe ne signifie nullement un engagement contractuel avec une obligation. La FSF n’avait donc pas pris un engagement au sens contractuel, obligatoire, car le Sénégal n’avait aucun intérêt ni aucune contrepartie sportive ou financière quelconque dans l’opération mais elle était mue par un esprit de solidarité pour permettre à la Fédération soeur de préserver ses chances de qualification. La FSF avait d’ailleurs elle-même supporté tous les frais d’organisation du match aller du 07 juin 2022“, rappelle la FSF dans une correspondance, ce jeudi soir.


“Entre-temps, la situation a évolué à plusieurs niveaux”


“Mais entre-temps, la situation et le contexte ont évolué à plusieurs niveaux : la CAF a changé le calendrier des éliminatoires en introduisant dans la fenêtre de septembre une date de match amical pour laquelle la FSF a pris un engagement officiel avec l’Algérie“, ont d’abord rappelé les champions d’Afrique en titre. “Au niveau sportif, le match 5 des éliminatoires de la CAN 2023 n’a plus aucun enjeu sportif NI pour le Sénégal ni pour le Rwanda. Le droit pour le Sénégal d’organiser le match 5 est issu tant du règlement de la compétition que du tirage au sort effectué par la CAF et personne ne peut contraindre réglementairement une association à renoncer à ce droit et plus décisivement, l’article 16 du règlement de la CAN ne prévoit qu’une seule dérogation au principe des matches aller-retour : l’accord des deux (2) associations de jouer leurs deux (2) matches dans un même lieu. Aussi, malgré les tentatives de conciliation entre les deux Présidents et les deux Secrétaires Généraux de fédérations, la partie rwandaise reste intransigeante. Pour rappel, le Sénégal a déjà communiqué sa position officielle à la CAF sur son droit à organiser ce match chez lui. En foi de tout cela, la Fédération Sénégalaise de Football réitère l’application pure et simple du Règlement par la programmation du match 5 au Sénégal“.


La CAF devrait réagir à cette situation qui risque de faire bruit.

mercredi 23 août 2023

La FIFA menace de suspendre la RDC et la FECOFA faute d'ingérence politique.



 Après que la fédération internationale de football association a pris connaissance du mesure prise par le ministre de sport François Claude KABULU d'interdire toutes activités sportives au seins de stades de Martyrs et Tata Raphaël, la FIFA a adressé une correspondance au ministère et à la FECOFA leurs avertir de toute ingérence dans le football.

Voici la correspondance de la FIFA.




mardi 22 août 2023

Apres la fermeture de sa chaîne Télé, le Barça vient encore de fermer l'un de joyau pour le club.



La crise s'intensifie dans le club blaugrana, après avoir eu des décisions la fois passée et voilà encore 

Le FC Barcelone ferme son académie à Riyad


Le FC Barcelone et Sari Sport annoncent la fermeture du projet Barcelona Academy à Riyad en raison de la rupture de la relation entre le club et son partenaire local.


Au cours des deux ans et demi que nous avons travaillé pour développer le football dans le pays, nous avons ressenti l'amour et le soutien de centaines de familles qui nous ont fait confiance, dans nos valeurs et notre méthodologie footballistiques pour le sport. et une éducation humaine pour les enfants.


Nous tenons à remercier personnellement tous ceux qui ont fait de ce projet une réalité et en particulier chaque famille et joueur qui nous ont fait confiance toutes ces années et nous espérons vous revoir à l'avenir


Pour Barcelona Academy, ce fut un honneur de faire partie de cet environnement et de cette communauté uniques.

lundi 21 août 2023

Les supporters du PSG répondent à Léo Messi, après avoir déclaré que son arrivée au PSG n'était pas préparé !

 

Après que le champion du monde Argentin a déclaré n'était pas heureux et son passage au Paris Saint-Germain n'était pas préparé, certains supporters l'ont répondu :

« T’aurais jamais dû venir », les fans du PSG répondent à Messi après sa dernière interview


Les supporters du Paris Saint-Germain sont remontés contre Lionel Messi suite à ses dernières déclarations. Lors d’une récente interview, l’argentin n’a pas hésité à tacler son ancien club.


Lionel Messi a réussi à attirer le courroux des fans du Paris Saint-Germain. Lors d’une récente interview accordée, le septuple Ballon d’Or n’a pas été tendre avec le club de la capitale française. En août 2021, c’est avec une grande joie que les supporters parisiens ont accueilli Lionel Messi. En fin de contrat avec le FC Barcelone, l’attaquant argentin avait décidé de quitter la Catalogne pour signer en faveur du PSG. Arrivé en fanfare en France, le champion du Monde 2022 est reparti par la petite porte. Une sanction de ses dirigeants après un voyage non autorisé, des sifflets du Parc des Princes après l’élimination en Ligue des Champions… Bref, Lionel Messi a passé des derniers moments sombres au PSG.


Lionel Messi crache sur le Paris Saint-Germain, les supporters lui répondent

Après le Paris Saint-Germain, Lionel Messi s’est engagé avec l’Inter Miami en Amérique. Depuis, l’attaquant argentin a retrouvé du plaisir. Semaine après semaine, il claque but sur but et a déjà transformé l’équipe Floridienne. Lors d’une récente interview, le septuple Ballon a dévoilé le secret derrière sa bonne forme sans oublier de tacler le Paris Saint-Germain, « Mon départ pour Paris n’es pas quelque chose que je souhaitais. J’ai dû m’habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d’années passées à Barcelone. Heureusement, c’est très différent de ce qui m’arrive aujourd’hui à Miami », a déclaré Messi. Des propos qui n’ont pas été du goût des fans du champion de France en titre. Sur le réseau social X (ex-Twitter), ils ont été nombreux à répondre à la sortie de l’ancien du Barça.


« T’aurais jamais dû venir »


« L’être humain a une incroyable faculté à oublier les choses …Le Barça que tu idolâtre ne pouvait même plus te payer un me sucette, sans Paris t’aurais atterri ou?

Sans le Qatar aurait tu été en finale de CDM ? Génie sans doute, mais petit dans l’esprit« 


« Par contre , il a bien pris le pognon tous les mois ! Il aurait dû s’abstenir de ce genre de commentaire. Quel dommage, je pense que la com n’est pas son point fort »


« La honte on lui a permis de tenir le rythme pour la coupe du monde et il l’a rendu en fournissant zéro effort sur le terrain ni envie on lui avait fait un accueil de fou et montrer du respect et il se permet de cracher sur le club quelle manque de classe de sa part »


« l’ingratitude par excellence, les sifflets sont totalement mérité »


« Grand joueur, petit homme »

dimanche 20 août 2023

Quand Samuel Eto'o se sent trahir par les présidents des Clubs du Cameroun.


Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) s'est senti un trahir par les présidents des clubs, au Qatar.

 Samuel Eto'o : J'ai fait voyager les présidents des clubs du Cameroun à la coupe du monde du Qatar parce que j'ai envie de révolutionner le football de mon pays . 


Mais ce qui s'est passé là-bas me rend encore malade jusqu'à présent . Ces milliardaires Qataris leur ont posé plusieurs questions à savoir : 


Chaque équipe a un stade d'entraînement , Son infirmerie son centre d'académie , sa télé pour vendre les images , combien touche un joueur au Cameroun ? 


Personne ne répondait aux critères des Qataris . Je suis rentré prendre le problème dans mon dossier personnel . Chaque joueur doit toucher plus de 200 mille fcfa . 


J'ai assuré les acteurs qui sont bien compris les footballeurs . Pour les stades j'ai décidé construire des stades de proximité dans les 10 Régions pour le bien de ces clubs . 


Aujourd'hui qu'ils sont rentrés honteux au Cameroun , ils se disent que Samuel Eto'o leur demande trop de choses pour la modernisation du football . 


Ce n'est pas moi je vous en prie . Un président de club n'a aucunement droit d'être pauvre . Il faut beaucoup d'argent dans le football . 


Si je veux je peux avoir un club au Cameroun parce que je peux payer 22 joueurs et le staff chaque mois et avoir tout ce que les Qataris ont demandé .


Voilà leur mécontentement contre Eto'o il ne faut pas que les choses changent . Ils doivent truquer les matches jouer au jambo avec des arbitres . 


Comment on peut avoir de bons joueurs et gagner des trophées quand les jeunes jouent encore dans la boue ?  


J'ai un dernier conseil pour vous mes grands frères . L'Etat ne peut pas financer le football Camerounais à 100% il faut des anciens footballeurs milliardaires en fcfa . 


Dans le cas contraire , vous irez louer les chambres au TAS . Je me vois beaucoup plus financier par rapport au poste de président . C'est moi qui perds !


Ne soyez pas pressés je vais tracer le chemin vous viendrez abîmer après moi !

samedi 19 août 2023

Pep Guardiola, s'est exprimé sur les Mercato de Chelsea et le désire de Man City à signer Maguire.


Pep Guardiola:

" (sur les dépenses de Chelsea) Pour Chelsea c'est plus facile que nous. Je ne pourrai pas être assis ici si nous avions dépensé ce qu'a dépensé Chelsea sur ces deux mercatos. Vous me tueriez, vous me tueriez! Nous serions surveillés comme vous ne pouvez même pas imaginer.


Chelsea peut faire comme bon leur semble. Je ne les ai pas critiqué une seule seconde. Je dis juste que si City faisait la même chose, nous serions morts! J'ai une relation avec Todd Boehly, je l'ai rencontré. 


Ce que j'aime le plus, c'est quand les gens disent que Chelsea ou n'importe quelle autre équipe achètent un joueur. À City, c'est Pep Guardiola qui achète les joueurs. Je ne savais pas que j'avais autant d'argent dans les poches pour acheter les joueurs que j'ai!


Nous essayons de suivre ce que nous avons toujours fait. Payer ce qui nous semble juste. Nous voulions Maguire, Cucurella, Sanchez, mais nous n'avons pas payé. Nous payons ce que nous pensons juste.


Sinon, nous avons l'académie, nous avons été chanceux, sur les deux derniers mercatos nous avons vendu pour 93,5M€ de joueurs de l'académie qui ne sont pas restés. Nous avons deux ou trois joueurs de l'académie qui vont être au top dans le futur, nous devons prendre soin d'eux.


Et dans le même temps nous devons dépenser de l'argent pour des jeunes joueurs comme Gvardiol afin de penser au futur et aux 5-6-7 prochaines années. Je pense que le club est très intelligent dans ce qu'ils ont fait. "

Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça s'est présenté en conférence de presse d'avant face à Cadix.


L'entraîneur blaugrana a aborder le sujet, Neymar, Déco, Joao Félix dans son point de presse.

 ‪🎙 Xavi en conférence de presse d'avant-match contre Cadix.‬


‪🗣 :"L'équipe arrive bien. On s'est entraîné avec intensité pour essayer de surprendre Cadix. Sergio est un super entraîneur, ils jouent en 4-4-2 avec un bloc bas et ils sont bien travaillés. On espère donner une meilleure version".‬


‪🎙 Xavi sur Deco & Alemany‬


‪🗣 :"Je le savais depuis quelques jours, C'est une décision du club. On a très bien travaillé. Je ne veux pas dire que je dis du mal de l'arrivée de Deco. On a dit que Je n'ai pas de bonnes relations avec Deco et c'est un mensonge. Mateu Il a fait un travail extraordinaire. Je suis très à l'aise avec Deco. Je pense que nous ferons du très bon travail. . Débat tranché. J'aime Deco, tout comme j'ai aimé Mateu et Jordi, je lui souhaite bonne chance partout où il va."‬


‪🎙 Xavi sur sa sanction‬


‪🗣 :"Il faut respecter la sanction. Je ne veux pas générer plus de polémique. Ma colère est passée et je me concentre sur ce que je peux contrôler. Je dois me contrôler un peu plus et dominer les matchs du domaine technique".‬


‪🎙 Xavi sur Joâo Félix‬


‪🗣 : "Comme avec Neymar, je ne parle pas des noms des autres clubs. On verra si on peut s'améliorer, et avec quel nom."‬


‪🎙 Xavi sur un calendrier intense‬


‪🗣 :"Le calendrier est très chargé. L'autre jour, Pep se plaignait avec raison. On ne pense pas tant au footballeur mais au business. Ronald s'est blessé à l'entraînement. Il faut prévenir et minimiser les blessures. Le temps d'absence dépend de ses sensations. J'imagine qu'après la pause, il sera là".‬


‪🎙 Xavi sur Ansu‬


‪🗣 :"C'est une blague, n'est-ce pas ? J'étais déjà très franc en parlant d'Ansu. Des débats sont générés qui n'ont pas de sens. Ansu est un joueur important et c'est l'héritage, le présent et l'avenir du club"‬


‪🎙 Xavi sur le poste de latéral droit 


‪🗣 : "La direction sportive sait ce dont nous avons besoin et c'est là que nous allons travailler. Quoi que le 'fair-play' nous permette".‬


‪🎙Xavi sur son renouvellement‬


‪🗣: "De 0 à 10, c'est 10. Pas de problème."‬


‪🎙 Xavi sur les blessures‬


‪🗣 :"On fait du travail de prévention et ils vont avec le GPS. Le truc d'Araujo s'est passé dans un match d'entraînement, dans une course. Rien ne lui est arrivé à Getafe et ça lui est arrivé à l'entraînement."‬


‪🎙 Xavi sur les départs‬


‪🗣 :"Je ne dis pas ça à cause d'Ansu, à cause de Marcos... Il y a un marché jusqu'au 31 août. On a une situation difficile à contrôler avec du 'fair play'. Il faut s'adapter à nos priorités" .‬


‪🎙 Xavi sur Oriol Romeu.‬


‪🗣 :"Je suis très content d'Ori. Il a un équilibre défensif et puis avec le ballon il est soigné. C'est un footballeur très mature, un meneur, obsédant au travail. C'est une belle recrue pour le club".‬


‪🎙Xavi sur l'objectif pour l'équipe‬


‪🗣:"L'objectif principal est que l'équipe joue mieux au football. Cela demande du temps et de la maturité. L'année dernière, nous avons bien joué, mais dans d'autres, nous n'avons pas si bien joué. Nous devons essayer de jouer comme dans la Super Coupe contre Madrid."‬

vendredi 18 août 2023

Pep Guardiola très remonté contre le calendrier de la FIFA et UEFA.


Le Coup de gueule de Pep Guardiola contre la FIFA et l'UEFA : « Ma première pré-saison, j'ai eu 25 jours pour préparer le premier match officiel contre le Skonto Riga pour me qualifier pour la Ligue des champions que nous avons finalement remportée. Maintenant, ils vous donnent quatre ou cinq jours, puis regardez combien d'ACL.


 Ils vous font aller en Asie, aux États-Unis, des matchs vraiment difficiles, des derbies, des gros matchs, et les gens tombent, et ils continueront de tomber et de tomber parce que le spectacle doit continuer.


 Si Courtois n'est pas là, alors quelqu'un d'autre le sera, n'est-ce pas ? Et si Militao n'est pas là, quelqu'un d'autre le sera, et si Kevin n'est pas là, quelqu'un d'autre le sera.


 C'est une bataille perdue à moins que les joueurs eux-mêmes ne se défendent et disent "Nous ne jouons pas". C'est une bataille perdue d'avance, ni l'UEFA ni la FIFA ne feront rien."

Resumé de l'actualité sportive et le MERCATO de la semaine.



La semaine touche à sa fin, et Voici en résumé toutes les grandes lignes de l'actualité.


◾Yassine Bono QUITTE Séville et signe pour Al-Hilal pour 21 M€


◾Ousmane Dembélé portera le maillot numéro 10 du PSG ! 


◾De Bruyne, Messi et Haaland sont les trois nominés du Joueur masculin de l'année 2022/23 de l'UEFA.


◾Guardiola, Inzaghi et Spaletti, sont les entraîneurs nominés de l'année 2022/23 de l'UEFA


◾Vinicius n'est pas dans le top 10 des joueurs de l'EUFA de l'année 2022-2023


◾Le PSG honore Neymar avec une haie d'honneur avant de partir définitivement pour Arabie Saoudite.


◾Riyad Mahrez marque son premier but avec Al Ahli en Saoudi Pro League et contribue dans la victoire de son équipe 3-1


◾Franck Kessié nommé le vice capitaine de Al Ahli


◾Ronald Araujo s'est blessé à l'ischio-jambier gauche. Il est absent pour environ 45 jours


◾L’Arabie Saoudite va demander à l’UEFA une place en Ligue des Champions !


◾Le propriétaire de Crystal Palace annonce que 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗮𝗲𝗹 𝗢𝗹𝗶𝘀𝗲 𝗮 𝗣𝗥𝗢𝗟𝗢𝗡𝗚𝗘́ 𝗮̀ 𝗖𝗿𝘆𝘀𝘁𝗮𝗹 𝗣𝗮𝗹𝗮𝗰𝗲 et a signé un nouveau contrat de 4 ans !


◾Messi s'est fait interviewer et dit clairement qu'il n'a jamais voulu de rejoindre le PSG, il n'a pas voulu de quitter le FCB.. Ce qui est plus important pour lui, c'est le trophée collectif. Il est plus heureux à Miami qu'à Paris. Gagner la coupe du monde était son plus grand rêve.


◾Les négociations avancent pour que Joao Felix rejoigne le Barça en prêt. L'indemnité de prêt autour de 7-8M€.

Le moment chaud de la conférence de presse de Léo Messi avec l'inter Miami Avant la finale.

 


LaPulga a ténu son premier point de presse avec son club de l'Inter Miami, et a répondu à des nombreuses questions notamment :

🗣️Lionel Messi: "Après avoir remporté la Coupe du monde, je pense beaucoup moins à ça (Ballon d'Or)."


 "J'ai gagné la chose la plus importante de ma carrière, c'est-à-dire la Coupe du monde... Je me fiche de tout après ça"... « Si je gagne le Ballon d'Or, tant mieux. Si je ne le fais pas, rien ne se passera.

🗣️Leo Messi : "Moi aller au PSG c'était ni prévu, ni souhaité. 

Je ne voulais pas quitter le FC Barcelone.


Messi sur la Possibilité de gagner le ballondor 


🗣️ Leo Messi: "J'ai toujours dit que c'était un prix important pour ce que cela signifiait. C'est la plus belle récompense sur le plan individuel, mais je n'y accorde pas d'importance. Ce qui est important, c'est la réussite collective.

🗣️Lionel Messi : « Passer de Barcelone à Paris était difficile, mais passer de Paris à Miami était différent... Je suis content. »


« Je suis très heureux parce que c'était mon choix de venir à l’Inter Miami, contrairement à quand je suis allé à Paris, ça a été une décision rapide. 

jeudi 17 août 2023

PSG : Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pourront-ils épargner le Paris Saint-Germain de faux au 2ème journée ?



Sauf surprise, Kylian Mbappé débutera la saison 23/24 avec le PSG dans seulement deux jours . Le samedi 19 à 21h00, le PSG se rendra au stade toulousain pour tenter d'aller chercher sa première victoire en Ligue 1. Après avoir fait match nul au Parc des Princes face à Lorient, les hommes de Luis Enrique devront battre Toulouse pour s'imposer pour ne pas commencer la rumeurs autour du modèle. Tous les projecteurs seront braqués sur Kylian Mbappé qui, sauf surprise, jouera ledit match. De retour à l'entraînement avec l'effectif, on a du mal à croire que la star du club parisien ne jouera pas contre Toulouse.

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, prêts à jouer pour le PSG contre Toulouse !

Comme le rapporte RMC Sport, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sont prêts à jouer et, sauf surprise, ils seront appelés par Luis Enrique pour disputer le prochain match de championnat du PSG . Le match aura lieu samedi à 21h00 et le club parisien affrontera Toulouse. Si Kylian Mbappé est titulaire, tous les doutes sur son éventuel départ sur l'actuel marché des transferts estival pourraient prendre fin .

mercredi 16 août 2023

Le directeur sportif de Fc Barcelone Mateu Alemany a demissionné de son poste, voici le pourquoi !




Le directeur sportif s"est-il senti laisé ?
Mateu Alemany quittera le Barça après la signature de Deco FC BARCELONA Jusqu'ici directeur du football, il considère qu'avec l'arrivée officielle de Deco comme directeur sportif à pleins pouvoirs, une nouvelle étape s'ouvre au club. L'Espagnol restera à Barcelone jusqu'à la fermeture du marché et ne rejoindra aucun club après avoir négocié avec Aston Villa en mai. Officiel : Déco signe pour le Barça en tant que directeur sportif Deco : "On a un effectif spectaculaire" Le directeur sportif du Barça a reconnu que l'ailier français était déjà dans la capitale française pour rejoindre le PSG Mateu Alemany, en conférence de presse Pep Morata (MD) Mateu Alemany quittera le Barça après la signature de Deco SERGI SOLÉ Éditeur Mis à jour le 16/08/2023 à 16h20 CEST 414 Mateu Alemany a pris la décision de quitter le poste de directeur du football du FC Barcelone coïncidant avec l'officialisation faite aujourd'hui de la signature de Deco en tant que directeur sportif du Barça avec pleins pouvoirs jusqu'en 2026. Selon ce que MD a appris, l'exécutif des Baléares considère qu'un nouvelle étape avec l'ancien footballeur culé et qu'il doit travailler avec les siens sur un nouvel organigramme. Alemany , qui a rencontré lundi à la Ciutat Esportiva Joan Laporta et le vice-président sportif Rafa Yuste pour lui faire part de ses intentions, restera à Barcelone jusqu'à la fermeture du marché et se séparera le 2 septembre. Il ne rejoindra dans l'immédiat aucune équipe, contrairement à ce qu'il s'apprêtait à faire mi-mai alors qu'il était en négociations avec Aston Villa pour reprendre le terrain de sport avec Unai Emery comme entraîneur. Alemany a été le directeur du football peu de temps après que Joan Laporta a remporté les élections présidentielles de mars 2021 et a formé un tandem ces deux dernières années avec Jordi Cruyff , qui a été d'abord secrétaire technique puis directeur sportif jusqu'à la fin de son contrat le 30 juin.

lundi 14 août 2023

Finalement Neymar a fait son choix entre Barcelone FC et Al Hilal.




L'avenir de Neymar Junior (31 ans) se joue depuis quelques jours. Et dans la dernière ligne droite, AI-TECH a pu le découvrir, le Barça est apparu en force. En fait, dans une tournure inattendue du scénario hier, la possibilité s'est ouverte qu'il puisse passer une saison au FC Barcelone , puis en aller deux ou trois autres en Arabie saoudite, dans laquelle il gagnerait cent millions de jetons au cours de chacune de ces campagnes. . Les mouvements du dôme culé allaient dans le sens d'assurer une fêlure médiatique comme le Brésilien pour l'exil à Montjuïc.

Lors des séances d'hier et d'aujourd'hui, la possibilité d'un transfert du Brésilien au Saudi Al Hilal se dessine , après que Radio Montecarlo l'a assuré samedi et que le journaliste Fabrizio Romano l'a confirmé plus tard . Aussi notre collaborateur Achraf Ben Ayad , le journaliste le plus influent du monde arabe, explique que Neymar va signer pour Al Hilal .

Cette information continue d'arriver dans la ligne qu'elle se retrouvera dans le club saoudien. Romano rappelle que Neymar se rendra déjà cette semaine en Arabie pour


signer pour deux ans et qu'en contrepartie le PSG s'apprête à percevoir un peu moins de 100 millions d'euros d'honoraires, avec les visites médicales obligatoires prévues aujourd'hui.

Il n'y a toujours pas de confirmation officielle du transfert ni des circonstances dans lesquelles il pourrait s'y rendre. Là, le Barça a tenté d'attraper le Brésilien, profitant de sa volonté de s'habiller en joueur du Barça. Bien sûr, c'est une opération de profondeur institutionnelle car Xavi ne voit pas son incorporation aussi claire.

Ces dernières heures, le Barça a tenté de jouer ses cartes pour pouvoir titulariser le Brésilien pendant au moins une saison en prêt avant qu'il ne se retrouve dans le football saoudien. La situation semble compliquée. Il faudra voir comment l'affaire peut être résolue car la volonté de Neymar a été de jouer pour Barcelone avant d'arriver en Arabie Saoudite mais tout indique que l'épisode est sur le point de se clore.

jeudi 10 août 2023

Qui sera le successeur de Dembelé au Barça ? Barcelone a trouvé un probable remplaçant d'Ousmane Dembelé.

 FC Barcelone : le successeur de Dembélé est un crack de 16 ans !



Le jeune ailier espagnol de 16 ans Lamine Yamal devrait avoir du temps de jeu en ce début de saison, grâce au départ d’Ousmane Dembélé. Il sera en tout cas dans le groupe de Xavi pour débuter la Liga à Getafe.


Si certaines personnes ne le connaissaient pas avant ce mardi 8 août, c’est désormais chose faite. Lamine Yamal et ses dribbles ont fait vaciller la défense de Tottenham. Ces images et vidéos ont fait le tour du monde. Le jeune ailier de 16 ans a éclaté aux yeux du monde entier. Si en Catalogne personne n’est étonné de sa prestation, elle pourrait néanmoins lui garantir une place au sein de l’équipe première en ce début de saison.


Au Barça, tout le monde sait que Lamine Yamal est destiné à être un joueur différent et important dans les années à venir, indique Sport.



 Xavi est très content de la préparation de son jeune joueur, qui comprend parfaitement le jeu de l’équipe et tout ce qu’il lui demande. C’est pourquoi l’entraineur catalan a décidé qu’il continuerait à être au sein de l’équipe première et il est certain qu’il sera dans l’équipe pour se rendre à Getafe dimanche prochain pour les débuts du Barça en Liga.


Lamine Yamal est conscient qu’il a belle opportunité d’avoir du temps de jeu cette saison avec le départ d’Ousmane Dembélé vers le PSG. Car au poste d’ailier droit de formation il n’y a que Raphinha, même si Ferran Torres pourrait occuper ce poste en cas de besoin. La priorité annoncée du FC Barcelone pour cette fin de mercato est l’arrivée d’un latéral droit et non d’un attaquant de côté. Le jeune espoir espagnol devrait donc avoir du temps de jeu jusqu’à l’arrivée d’un nouvel attaquant (Vitor Roque en janvier 2024..