Recherche

jeudi 11 juillet 2024

RD CONGO/Léopards, Le sélectionneur Sébastien Desabre avertir les léopards et promet du lourd !

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le sélectionneur de la RDC a lancer des avertissements à ses joueurs et a donné quelques nouvelles pour les prochains rassemblement des léopards :


« Au prochain rassemblement, nous aurons des nouveaux binationaux qui vont intégrer la sélection nationale congolaise, cela ne veut pas dire autant que je vais changer les noyaux de l’équipe, la sélection est un Challenge pour chaque joueur car aucune place n’est garantie, je l’ai toujours dit aux garçons de donner le meilleur d’eux mêmes car dans le football tout va très vite, et je sais que peu

importe ceux qui seront là pour la première fois, leur intégration sera facile et chacun va apporter son expérience sur ce que nous avons déjà construit depuis que je suis là, mon staff et moi, avons un carnet d’adresse très saturé et nous travaillons chaque jour pour faire adapter les joueurs à différents systèmes de jeux, »


À lui d’ajouter « Notre ambition est de faire de la République Démocratique du Congo la meilleure nation africaine, mais il y’a

Un tas des choses, nous avons un projet qui est sur la bonne lancée, faciliter l’intégration des binationaux, intégrer les joueurs locaux et permettre à chacun de faire valoir ses qualités au profit de l’équipe voilà, il y’a des avancées depuis que nous sommes là mais ce pas l’heure du bilan, le moment venu on parlera de tout ça, ce qui m’importe a l’heure actuelle c’est chercher la bonne formule pour les échéances à venir à savoir les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 et la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avait-il lancé le coach français.