Recherche

samedi 18 mai 2024

FC Barcelone, après ses propos polémiques, Xavi éclaire l'opinion !

Après ses propos qui ont choqué le président Jõao Laporta, Xavi s'est confié à la presse en déclarent :

Xavi Hernandez : Ce qui m'importe, c'est que j'ai la confiance maximale du président et de Deco, qui me la transmettent personnellement."


 "Rien n'a changé. Si quelque chose change, nous vous le ferons savoir... mais nous sommes sereins. Concentrez sur ce projet".


"Ce groupe a des qualités extraordinaires et nous essaierons de gagner des titres la saison prochaine, notre projet reste clair"


"Je n'ai aucun doute que les choses peuvent bien se passer avec moi en tant qu'entraîneur. J'ai un groupe extraordinaire, avec des masians qui sont là et nous pouvons faire de grandes choses la saison prochaine."


« Il y a beaucoup de bruit à l’extérieur, mais c'est normal au Barça. Les joueurs sont impliqués et concentrés pour battre le Rayo demain."


"Le président m'a apporté la tranquillité d'esprit. Ce n'est pas ce qui est publié dans les médias."

jeudi 16 mai 2024

Coupe du Congo, Le TP Mazembe sanctionné et disqualifié par le le comité de normalisation.

 


TP Mazembe n'a pas fait le déplacement pour kinshasa, où il doit être reçu cet après-midi sous le coup 15H30' par NOUVELLE VIE BOMOKO au stade Tata Raphaël, en match comptant pour la 16ème de finale de la coupe du Congo 2024.


La direction du TP Mazembe avait demandé le report mais de l'autre côté son entraîneur lui parle de l'effectif limité pour créer deux équipes.


C'est ainsi que ce matin, le comité de normalisation (CONOR) annonce que Le TP Mazembe est disqualifié de la 58ème édition de la Coupe du Congo !


 Par conséquent, le club lushois est sommée de payer une amende de 500$ dans les trois jours qui suivent, pour sa non participation. 

mardi 14 mai 2024

Fc Barcelone, Les réalités sur le départ de Pep Guardiola du club !


Pep Guardiola, à l'époque entraîneur du FC Barcelone, a décidé de quitter son poste à la fin de la saison 2011-2012 pour plusieurs raisons. 

D'abord, il a ressenti des pressions de la part des dirigeants de l'époque dès octobre 2011, ce qui a commencé à ébranler sa détermination à rester. 

Après avoir perdu le titre en avril 2012 en Liga au profit du Real Madrid et après être éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Chelsea, Guardiola a senti que c'était le moment opportun pour un changement. 

Lors de la conférence de presse d'annonce de son départ , il a cité le besoin de repos après quatre années extrêmement exigeantes et la difficulté croissante de motiver ses joueurs comme des facteurs clés de sa décision. Guardiola, qui avait l'habitude de signer des contrats d'un an pour se maintenir, ainsi que ses joueurs, motivés, craignait de faire "la saison de trop". 

Il a donc choisi de prendre une année sabbatique pour se reposer et envisager son avenir.