Recherche

jeudi 23 novembre 2023

Barça : Alexia Putellas risque de quitter le club et subir le même sort que Léo Messi ?

 La superstar Alexia Putellas met le FC Barcelone dans l’embarras

Le FC Barcelone risque de vivre une nouvelle affaire Messi avec la star de son équipe féminine, Alexia Putellas. Explications.


Et si le FC Barcelone était en train de vivre une nouvelle affaire Lionel Messi ? Même si elle a vécu des derniers mois un peu moins reluisants, après avoir repris la compétition en avril dernier suite à une longue blessure au genou, Alexia Putellas est clairement reconnue comme la meilleure joueuse de la planète. Le parallèle avec Lionel Messi est donc évident, et on peut même dire que contrairement à l’Argentin, qui a toujours eu des concurrents sérieux comme Cristiano Ronaldo et dont certains Ballon d’Or ont fait débat, l’Espagnole, elle, a toujours fait l’unanimité.


Celle qui a remporté la plus prestigieuse des distinctions individuelles en 2021 et 2022, en plus d’avoir gagné le dernier Mondial féminin avec la Roja, est cependant dans le flou pour son avenir. Et pour cause, son contrat expire en juin prochain, et les négociations ne semblent pas vraiment avancer. Autant dire que les grosses formations européennes - en Angleterre notamment - commencent à se frotter les mains à l’idée de pouvoir enrôler l’attaquante à coût zéro.


Putellas sacrifiée ?

La Cadena SER indique ce mercredi que la priorité de la joueuse de 29 ans est de rempiler avec le Barça, comme Messi à l’époque, mais les deux parties sont encore loin d’un accord. Le média précise que les exigences de la joueuse sont considérées un peu trop élevées, et 200.000€ annuels séparent les deux parties actuellement. Une somme qui peut paraître ridicule, mais compte tenu des difficultés financières de l’écurie catalane, ce n’est pas à négliger… Cet été, le club a par exemple laissé filer une de ses stars de l’équipe de basket, Nikola Mirotic, pour faire des économies.

Va-t-on vivre une situation similaire avec Putellas ? On n’en est pas encore là si on se fie aux informations venant de Catalogne, et l’intention du club est aussi de prolonger la belle histoire qui lie les deux parties. Seulement, l’état-major barcelonais semble vouloir attendre encore un peu avant d’éventuellement refaire une offre à la hausse, ce qui pourrait permettre à d’autres clubs de se positionner. Pendant que le Barça attend et compte ses sous, certaines formations étrangères préparent déjà le chéquier. 

mardi 21 novembre 2023

Xavi Hernandez en a marre de Raphina et veut se débarrasser du brésilien.

 Xavi fait une première victime au FC Barcelone


Déçu des performances toujours plus irrégulières de Raphinha avec le FC Barcelone, Xavi commence à perdre patience.


Les semaines se suivent et se ressemblent pour Raphinha. Plus d’un an après son arrivée au FC Barcelone contre 58 M€ en provenance de Leeds, l’ailier brésilien ne convainc toujours pas. Auteur de 50 matchs pour sa première saison (10 buts et 10 passes décisives), il a connu trop d’irrégularités pour devenir un indéboulonnable de Xavi. Le départ d’Ousmane Dembélé pour le PSG cet été aurait pu le libérer du poids de la concurrence mais son début de saison n’est pas à la hauteur des attentes.


Et cela se traduit aux entrainements et sur le terrain. En 9 rencontres de Liga disputées, il n’a démarré que trois rencontres. C’est aussi la faute à une suspension contre Getafe en août et aussi une blessure musculaire en octobre. Depuis son retour de l’infirmerie, il y a un mois déjà, il n’a débuté qu’une seule rencontre, face au Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions. Ce jour-là, le Barça a perdu 1-0 et il n’a disputé que 59 minutes de jeu, remplacé par Lamine Yamal.


La concurrence a profité à d’autres, à commencer par les jeunes de l’effectif apparu ces dernières semaines comme Fermín López. D’après Marca, Xavi commence à se lasser de Raphinha. Autrefois baladé entre le côté droit et le côté gauche, le Brésilien a "subi" l’arrivée de Joao Felix, plutôt fixé à gauche sur le papier. Il y a de moins en moins de place pour lui dans un effectif où les moins performants auront forcément moins de temps de jeu. C’est le cas de l’ailier de 26 ans.

Il est pourtant toujours appelé par Fernando Diniz avec le Brésil. Les blessures des Vinicius Jr et Neymar lui profitent également mais le temps presse pour lui, en club comme en sélection d’ailleurs. Déjà annoncé comme candidat possible au départ l’été dernier, l’ancien Rennais était finalement resté au FC Barcelone. Les Culés, toujours en manque de liquidités, se poseront forcément la question d’une vente lors des prochains mercatos. Seul Raphinha peut les convaincre du contraire.

Ilkay Gündogan, à peine arrivé envisage déjà son départ du Barça.

 Un club travaille déjà sur le gros coup Ilkay Gündogan



Arrivé cet été au FC Barcelone, Ilkay Gündogan a fait parler de lui dans la presse après son coup de gueule à la suite de la défaite lors du Clasico. Depuis, la presse espagnole évoque un malaise autour du milieu allemand. Un joueur qui intéresse déjà un club.


Demain soir, l’Allemagne va affronter la Turquie en amical. Un match qui sera particulier pour Ilkay Gündogan. En effet, c’est la première fois que le milieu allemand va jouer contre le pays d’origine de ses parents. Là-bas, la carrière du joueur du FC Barcelone est suivie de près. D’ailleurs, les médias turcs n’ont pas manqué une seule miette de son été agité. En effet, l’ancien du BVB a quitté Manchester City, dont il était le capitaine, après un triplé historique. Libre, il a décidé de signer en faveur des Blaugranas.


Mais en Catalogne, tout ne se passe pas encore comme il l’imaginait. La presse ibérique a expliqué qu’il avait été surpris du manque de soutien du club lors de son arrivée et de son installation avec sa femme et son bébé. Sur le terrain, "Gundo", qui a joué 17 matches dont 16 en tant que titulaire (1 but), doit encore trouver ses marques. Récemment, il s’est fait remarquer après avoir poussé un coup de gueule dans les vestiaires après la défaite lors du Clasico face au Real Madrid. Les médias espagnols ont parlé du malaise Gündogan.


La presse catalane, elle, a indiqué que tout allait pour le mieux et que ses coéquipiers ne lui en voulaient pas. Pourtant, en Turquie, la presse explique qu’un départ de l’international allemand n’est pas impossible. Le journaliste Burhan Can Terzi a indiqué que le joueur de 33 ans rêve de jouer un jour pour Galatasaray. Jusqu’ici, rien de particulier. Mais il a ajouté que son entourage a rencontré les dirigeants du club turc après le match de Ligue des champions à Munich le 8 novembre dernier. L’agent a fait passer le message de son client, à savoir qu’il est prêt à jouer là-bas à l’avenir.

De plus, Bild explique que le capitaine de la sélection allemande serait disposé à discuter d’un éventuel transfert avec le FC Barcelone. Un club qui, a priori, n’est pas vendeur et qui a fixé sa clause libératoire à 400 millions d’euros. Mais il partirait pour beaucoup moins d’argent. Ce serait un sacré coup pour les Turcs, qui devraient toutefois mettre la main au porte-monnaie. On imagine mal les Culés, dans le dur financièrement, faire une faveur à Galatasaray. Dans le pire des cas, le club d’Istanbul devra attendre 2025, lorsque "Gundo" sera libre.

samedi 18 novembre 2023

Diego Siméon éclairci l'opinion pourquoi João Felix a quitté l'Atletico Madrid.

Dans  une interview accordée à une chaîne Madrilène celui qu'on a appelle Kolo Siméon a pu dire certaines vérités sur le prêt de João Felix a Barcelone.



Diego Simeone : "Il y a des gens à l'Atletico qui n'aiment pas l'attitude de Joao Felix. Nous avons une autre particularité et quand on ne la comprend pas, c'est difficile d'être ici. Si je suis Argentin mais que je vis en Espagne, je dois vivre la vie comme on la vit ici."


"Toutes les bonnes choses qui arrivent à João Félix seront bonnes pour nous. S'il reste à Barcelone, nous toucherons un revenu important. S'il revient, il aura trois ans pour prouver ce qu'il améliore ailleurs."


"Je pense qu'il serait injuste de dire que João Félix n'a pas réussi à l'Atleti à cause de son attitude. Il n'a pas pu le faire, mais maintenant nous le voyons mieux. Il est plus actif avec et sans le ballon. Il a toujours été talentueux, mais il a du mal à revenir en arrière et à se défendre."


Que pensez-vous du fait que Xavi affirme que les critiques de la presse affectent négativement les joueurs du Barça ?


Diego Simeone : "Si un footballeur professionnel ne peut pas vivre avec la critique, alors il ne devrait pas être footballeur."epret

Diego Simeone : "Il y a des gens à l'Atletico qui n'aiment pas l'attitude de Joao Felix. Nous avons une autre particularité et quand on ne la comprend pas, c'est difficile d'être ici. Si je suis Argentin

mais que je vis en Espagne, je dois vivre la vie comme on la vit ici."

"Toutes les bonnes choses qui arrivent à João Félix seront bonnes pour nous. S'il reste à Barcelone, nous toucherons un revenu important. S'il revient, il aura trois ans pour prouver ce qu'il améliore ailleurs."


"Je pense qu'il serait injuste de dire que João Félix n'a pas réussi à l'Atleti à cause de son attitude. Il n'a pas pu le faire, mais maintenant nous le voyons mieux. Il est plus actif avec et sans le ballon. Il a toujours été talentueux, mais il a du mal à revenir en arrière et à se défendre."


Que pensez-vous du fait que Xavi affirme que les critiques de la presse affectent négativement les joueurs du Barça ?


Diego Simeone : "Si un footballeur professionnel ne peut pas vivre avec la critique, alors il ne devrait pas être footballeur."

L'incroyable révélation de Kylian Mbappé sur le Ballon d'Or de Messi et la Coupe du Monde.

Le 18 septembre 2022 se jouait la finale de la Coupe du Monde entre la France tenante du titre et l'Argentine de Léo Messi, une occasion pour concourir aussi le ballon d'Or.



"Messi le mérite. Quand Messi remporte une Coupe du Monde, Messi doit remporter le Ballon d'Or. C'est comme ça que ça marche. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire si ce n'est LE meilleur.


Le 18 décembre 2022 au soir, après la finale du Mondial, je savais que Messi avait gagné la Coupe du Monde ET le Ballon d'Or. Tout le monde le savait.


C'est vrai qu'Erling Haaland Haaland avait fait aussi une grosse saison et moi aussi... mais à côté d’un Mondial remporté par Léo Messi, ça ne pèse pas lourd".

mardi 14 novembre 2023

RD Congo vs Mauritanie, Sébastien Desabre prévient ses joueurs !

La RDC devrait démarrer ses matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026  face à la Mauritanie au Stade des Martyrs, pour l'occasion le sélectionneur national a donné un point de presse : 



Sébastien Désabre rassure :


"Au niveau de l'effectif, on va dire qu'aujourd'hui tout le monde est capable de jouer titulaire dans cette équipe... Les 25 joueurs sont là et prêt pour jouer ce genre de math, à nous de trouver les bonnes orientations dans ce genre de situation."


" Comme je l'ai dit, le collectif est important, tout le monde est nécessaire pour le projet mais personne n'est indispensable. Alors oui, on a des blessés c'est l'occasion pour d'autres de prouver qu'on peut compter sur eux."


"Nous avons donné le temps à tout le monde lors de matchs amicaux contre l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Angola. Maintenant on sait comment faire pour jouer avec tout le monde, et c'est le plus important."

samedi 11 novembre 2023

RDC vs Barça (légendes) que retenue de ce match entre les deux légendes.

 

Selon nos informations, les légendes du FC Barcelone ne sont pas à leur premier passage en Afrique, ils étaient en Uganda et à deux reprises en Zambie. C'est dans le but de promouvoir l'image de leur club à travers des oeuvres caritatives après avoir rassemblé des fonds de partout le monde. 


Ces anciennes gloires ont fait la pluie et le beau temps du club vers les années fin 80, 90 et début 2000... pour ceux de la nouvelle génération, ceux qui ont connu le FC Barcelone à travers Messi, on peut comprendre leur déception. 


Voici la liste des joueurs qui ont souvent fait le voyage en Afrique... même si la dernière fois Ronaldinho était présent en Zambie... 


Angoy; Goikoetxea, Déhu, Coco, Sergi; Gabri, Edmilson, Mendieta; Giovanni, Saviola and Ronaldinho, Guzmán, Miguel Soler, Juan Carlos, Jofre Mateu, Kluivert, Okunowo et Tortolero.

jeudi 9 novembre 2023

L'incroyable révélation de Obi Mikel, sur son père qui a faillit mourir.

John Obi Mikel raconte comment Abramovich a sauvé son papa au Nigeria

 


John Obi Mikel : "Mon père a été kidnappé alors que je jouais pour le Nigeria lors de la Coupe du monde 2018 en Russie." 


"Nous étions sur le point de jouer contre l'Argentine. Deux heures avant le match, j'ai reçu un appel téléphonique de mon frère me disant que mon père avait été kidnappé." 


"La première fois qu'il a été kidnappé a été choquante, mais la deuxième fois a été encore plus choquante parce que j'étais sur le point de participer à l'un des plus grands jeux de ma vie."


 « Je ne pouvais pas quitter la pièce. Je ne pouvais le dire à personne. Je suis resté seul dans la pièce pendant environ 30 minutes, à me demander ce que je vais faire ? »


 "Mais nous sommes sur le point de disputer le plus grand match de notre vie. Nous sommes sur le point de jouer contre Lionel Messi et l'Argentine." 


"Chelsea m'a beaucoup soutenu. Je me souviens que Roman Abramovich disait «veux-tu que j'envoie des gens ? Parce que je sais que si j'envoie des gens, je peux faire sortir ton père»

 - je me disais, comment vas-tu faire ça ? "


 "Il m'a dit : ne t’inquiète pas pour ça. Fais-moi juste savoir si tu veux cette option, je peux le faire."


4/5 jours après le match, le père de John a été libéré et secouru par la police.

FC Barcelone dans une crise ?

 Xavi a décidé de convoquant toute l'équipe à une réunion constructive, ayant pour but analyser l’état de l’équipes et mettre en place de procédures instantanée afin de stopper le mauvais résultat 



Cependant la réaction de joueurs était forte et immédiate. De nombreux joueurs se sont exprimés sur la situation actuelle, notamment deux des capitaines, Ter Stegen et Araujo. Lewandowski et Gundogan ont également participé, exposant leur point de vue.


Xavi savait qu'après les derniers matchs médiocres, l’équipes doit être remodelé moralement et pour cela une réunion était sûrement nécessaire afin de ramener la stabilité dans la vestiaire et motiver les joueurs. Le staff et les joueurs sont arrivés à la conclusion que cette mauvaise phase devait se terminer le plus rapidement possible, que rien n'était encore perdu et que les performances des derniers matchs ne pouvaient pas être répétées. 

lundi 6 novembre 2023

Ce qu'a dit Didier Drogba, à Léo Messi, lors de la remise de Ballon d'Or !

 🔴 Didier Drogba explique pourquoi il a demandé un standing ovation pour Messi lors de la remise du Ballon d'Or !



Didier Drogba : 


"Messi n’a pas reçu une énorme ovation ? Ce n'était pas forcément très fair-play mais il faut aussi comprendre que c'est encore tout frais, il y a une finale qui s'est jouée en décembre dernier et qui a marqué les esprits. Mais on se doit tous, en tant qu'amoureux du football, et en tant que fans de Messi, Mbappé et tous ceux-là, de leur montrer un peu de respect."


"Si c'est pour ça que j'ai initié la standing ovation pour Messi ? Oui, c'est normal. Ce monsieur a déjà marqué l'histoire, il est même en train de creuser un fossé avec les autres joueurs. Peut-être qu'on se lasse de voir quelqu'un comme lui, mais il faut apprécier parce qu'on aura peut-être beaucoup de temps avant de revoir quelqu'un de son talent.

jeudi 2 novembre 2023

Voici La Liste des Léopards sélectionnés, qui pourra créér des polémiques sur certains absents !



Sebastien Desabre a publié cet après-midi sa liste pour l'entrée en lice aux éliminatoires de la Coupe du Monde. Les Léopards joueront la Mauritanie et le Soudan le 15 et 19 novembre prochain. 


Ci-dessus la liste de 26 joueurs sélectionnés :


GARDIENS 


1. Dimitry Bertrand

2. Lionel Mpasi Nzau

3. Baggio Siadi


DÉFENSEURS 


4. Gédéon Kalulu

5. Brian Bayeye

6. Dieumerci Mukoko Amale

7. Rocky Bushiri

8. Henock Inonga

9. Chancel Mbemba

10. Joris Kayembe

11. Vital Nsimba


MILIEUX


12. Samuel Moutoussamy

13. Edo Kayembe

14. Aaron Tshibola

15. Charles Pickel

16. Grady Diangana 

17. Gaël Kakuta

18. Glody Lilepo


ATTAQUANTS


19. Théo Bongonda

20. Meschack Elia

21. Silas Katompa

22. Jackson Muleka

23. Yoane Wissa

24. Cédric Bakambu

25. Simon Banza

26. Fiston Mayele


Comment avez-vous trouvé cette